Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le Brexit vu par une Française expatriée en Angleterre
La phrase est mal formulée dans l'article, moi aussi j'ai buggé au début puis j'en ai déduit 2 régions = Ecosse + Irlande du Nord."Les deux régions d'Irlande ont voté remain" => Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris ce point. La République d'Irlande n'a pas participé au référendum, puisqu'elle ne fait pas (plus) partie du Royaume-Uni, non? C'est seulement l'Irlande du Nord qui a voté remain. Ou alors, j'ai raté un épisode et que quelqu'un vienne éclairer ma lanterne![]()
D'après ce que j'ai pu lire, il est tout de même peu probable que le statut des expatriés change. Par contre, ce qui peut changer, ce sont les règles d'immigration qui peuvent être durcies, et à voir également avec tous les membres de l'UE. Mais quand on voit le temps que ça prend pour adapter le dernier vote suisse sur les étrangers, les observateurs s'accordent à dire que y en aura pour 7 ans environ.tout va dépendre bien sûr du gouvernement nommé à l’automne suivant la démission de David Cameron, mais je ne crois pas que de nouvelles lois obligeant les étranger•es travaillant au Royaume-Uni à quitter le pays puissent être mises en branle aussi facilement que ce que Boris Johnson ou les pro-Leave ont voulu faire croire à leur électorat.