« Mon Roi », mes anciennes relations toxiques, et ma claque du dimanche soir

12 Avril 2016
45
301
119
30
Ooooh tu m'a toute émue là :tears:

J'ai vu le podcast sur les relations toxiques (qui était vraiment bien d'ailleurs) et Fab parlait de "Mon Roi", ça m'a donné envie de le regarder mais je ne sais pas encore si je suis prête. Mais de ce que j'en entendu ça peut être bien pour comprendre comment cela se passe et surtout faire attention et faire en sorte que cela ne se (re)produise pas.
Avalanche de coeurs sur toi Mymy :calin: !
 
24 Juin 2015
4 221
29 433
4 034
30
J'ai pas su regarder, j'ose pas affronter ça, j'ai peur de voir, de revivre. J'ai enterré les souvenirs pour le moment, j'ai pas le courage de les ressortir et de les examiner.

Mais comme un fameux texte sur ton blog (et un certain message après), tu m'as émue encore une fois, alors fallait bien que je te le dise.
Pis :hugs:<3
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
Je l'ai vu récemment aussi, et même si rien dans mon vécu ne correspond à ça, j'ai pris une claque. Parce que j'ai vu trop de proche (dont une très proche) tomber dans ce genre de piège.

J'ai notamment été très marquée par le moment où elle lui dit qu'elle n'en peut plus de ces montagnes russes, en mimant les hauts et les bas de la main. Et qu'il imite le geste en disant "Mais ça, ce que tu fais là, c'est un coeur qui bat. Et tant qu'il bat, il y a de la vie".
Toute la manipulation amoureuse du monde dans cette phrase.
Parce que cette phrase sous-entend que leur amour est beau, fort et puissant, et que si elle souffre, c'est juste qu'elle n'est pas assez forte. Ca sous-entend que leur amour est tout, toute la vie, et qu'elle doit juste être un peu plus courageuse, un peu plus audacieuse, et alors elle pourra bénéficier de ce grand amour dont elle en fait peur, la conne.
Alors que c'est juste des connerie. Alors que ça n'est pas elle qui doit "être forte", "vivre", c'est lui qui doit s'arrêter deux secondes et se demander comment faire pour la rendre heureuse
Quand la personne que tu aimes dit qu'elle souffre de votre relation, au lieu de dire "Qu'est-ce que je peux faire ? Je ne veux pas que tu souffres, dis-moi comment on peut régler ça", ta réponse, c'est "Tu es une trouillarde et une faible, notre amour est beau" ? Connard va...

@Mymy
:fleur::hugs:
Crois-moi, pour l'avoir vu autour de moi, on peut se sortir des schémas destructeurs. Il faut être très prudente quand on choisit une nouvelle personne, il faut se surveiller car on a certains réflexes qui se sont ancrés, mais c'est possible.
Et en attendant, oui le célibat peut être une bénédiction. C'est souvent ce que je conseille à mes (une) proche quand elle rentre dans ce type de schéma. Apprendre à être seule, à s'aimer seule, à s'aimer sois d'abord et à rire au nez du prochain qui viendra demander des sacrifices de fou. Lui rire au nez et lui dire "Tu es sûr que tu en vaut le coup ? Tu crois que je ne mérite pas mieux ? Tu penses vraiment que je suis obligée de ramer autant ?"
S'aimer sois d'abord.
Parce que Samantha (SITC) n'avait pas tort : "Je t'aime, mais je m'aime plus"
 
8 Novembre 2015
811
8 474
3 274
31
Metz
@Mymy : merci tellement de tes articles ! J'avais déjà été très touchée par le premier où tu parlais de ta relation toxique, et maintenant celui-ci, au moment même où j'ai finalement tourné la page sur mon propre Roi...
Clairement je ne suis pas capable de regarder ce film, et ne le serais pas avant un bon moment. Pour l'instant, il va me falloir un peu de temps pour analyser comment j'ai pu tomber dans ce schéma destructeur alors même que j'ai toujours placé la raison avant tout ...
Bref, plein d'amour sur toi, et toutes les autres Madz qui connaissent ou ont connu ça, je vous souhaite tout le courage du monde pour ouvrir les yeux et vous rendre compte que vous valez mieux que ça <3 !
 
21 Avril 2016
17
46
24
33
Paris
www.instagram.com
*Tutut*, Laura et son conseil lecture sont de retour. @Mymy, quand tu seras prête, et pour aller plus loin je te conseille "La faille" d'Isabelle Sorente. Bisoubisous & MERCI à @Fab d'avoir cité ce film dans le dernier podcast sur les relations toxiques. Je pense que pour certain(e)s, ce genre de lecture/visionnage peut devenir un électrochoc et les aider à en sortir. Vous n'êtes pas seules, et vous n'êtes pas folles, surtout.
 
27 Février 2015
20
122
2 189
34
Imladris
Purée j'ai l'impression que je me répète (ça fait genre 2 ou 3 fois à la suite que je commente pour dire ça ><) mais j'ai été super touchée par cet article, parce que ça se sent qu'il sort des tripes, qu'il est instinctif, enfin c'est beau et triste à la fois.
Personne ne devrait avoir à vivre ça. Personne ne devrait avoir à vivre avec ces souvenirs. C'est pas juste.

J'ai ce film mais j'ose pas le regarder. Parce que j'ai peur de faire resurgir des trucs, j'ai commencé des séances d'hypnose et ça me fait flipper pour la même raison... Puis j'me dis que je suis pathétique parfois à chercher des réponses constamment, des points de comparaison, des trucs du genre "pourquoi moi ?", "comment j'ai fait pour me laisser avoir", "pourquoi je me suis pas rendue compte", ce genre là.
J'ai aussi peur d'en faire "trop" et de voir un profil toxique là où il n'y en aurait pas, comme on voit trop souvent. Enfin ça se bouscule dans ma tête.

Et le pire, c'est que j'me suis dit que je tomberais plus jamais dedans. Et 3 ans après, j'ouvre les yeux sur une de mes meilleures amies qui vient de "prendre" 2 ans de ma vie. J'ai l'impression d'être la nana la plus faible et la plus naïve du monde -_-
 
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Je me reconnais aussi un peu dans l'article, après la fin de ma dernière relation toxique il y a un an, j'ai réalisé que mes relations toxiques avaient une chose importante en commun : moi.
Je suis attirée par les types toxiques, arrogants, égoïstes... Sinon ça ne m'intéresse pas, c'est trop facile, à quoi bon ? C'est débile mais c'est comme ça. Et là dessus je n'ai pas l'impression d'avoir la main, les "mecs biens" (si tant est qu'il y ait une typologie de ce genre) je ne m'y attache pas, pire, c'est moi qui devient toxique, qui "profite" d'avoir la main haute :facepalm: (ce qui est destructeur pour moi aussi, c'est double bonus !).

Alors pareil que toi Mymy, comme je veux pas retomber là dedans, je me rends compte que le célibat c'est pas si mal ! Finalement après quelques mois à pleurer et me reconstruire, ben j'ai jamais été aussi stable, ni aussi durablement heureuse, dans toute ma vie post adolescence. Et c'est chouette. Je me dis que si le gars bien pour moi doit arriver dans ma vie, ça se fera, et ce sera encore plus chouette. Sinon, tant pis !

Lâchez du lest les filles, on n'est pas le fruit de sa/ses relations toxiques... Il y a d'autres choses à vivre, et je trouve que la meilleure des guérisons, c'est encore de ne pas trop se triturer le passé, en ayant juste à coeur de prendre mieux soin de soi-même dans l'avenir.

Bisou :cupidon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes