Aaaah l'Irlande!
J'y suis allée en 2008, juste après mon bac, en séjour linguistique. Mon niveau était plus que pourrave. Je n'y suis restée que 15 jours mais cela m'a suffit pour tomber amoureuse de ce pays et des gens, même si la famille qui m'hébergeait n'était pas irlandaise (mais ils étaient quand même trop cool et j'ai gardé contact ^^). Cela m'a complétement débloquée et j'ai commencé a aimer parler anglais. Je n'avais qu'une envie, y retourner et y vivre! J'ai cru pouvoir le faire lorsque j'ai entamé les démarches Erasmus, mais les places étant limité, tout comme mon niveau d'anglais, je suis finalement partie à Prague. C'était super mais je n'ai jamais perdu cette envie d'y retourner.
Aujourd'hui je suis diplomée dans le domaine culturel et je galère tellement en France que je pense très sérieusement à tenter ma chance outre-manche. Je me suis surtout renseignée pour Londres parce que je sais que l'on peut débarquer à l'arrache et trouver facilement un job (serveuse, vendeuse...en attendant de trouver dans mon domaine) et j'aime aussi beaucoup cette ville mais c'est vrai que l'Irlande reste un peu un rêve.
DONC, cet instant racontage de life (déso) en fait pour poser plusieurs questions aux mad qui vivent et travaillent en Irlande : comment est l'emploi là-bas?est-ce qu'un étranger peut trouver facilement des petits jobs dans un premier temps? Genre si je débarque et que je fais le tour de pubs je peut trouver facilement un job? Est-ce que le niveau d'anglais peut être un frein? Je parle couramment mais je suis loin d'être bilingue. Et question plus précise, est-ce que vous pensez que je peux trouver du boulot dans le patrimoine (plutôt dans la valorisation, genre guide ou médiateur culturel?) ou c'est bouché comme en France?
Désolée de poser toutes ces questions mais je n'ai pas trouvé de forums aussi complets que pour l'Angleterre...
Merci aux mads qui répondront à toutes mes questions ^^