Je reviens de 3 mois en Floride et je me suis fait BOUFFER. Personne d'autre dans la maison à part moi et si j'avais le malheur de rester dans le jardin une heure l'aprèm j'étais simplement RECOUVERTE de piqures le lendemain.
@Léona B. j'ai exactement les mêmes réactions que celle que tu décris, je n'ai pas pensé à une allergie directement, je me suis juste dit que les moustiques ici étaient encore plus des gros connards
. J'ai même flippé du Zika virus car pas mal de cas se sont révélés sur place au même moment (mais en fait toutes les femmes enceintes l'avaient contractées à l'étranger). Partout à l'aéroport il y avait des messages d'alertes avec des listes de conseils, le dernier étant fort utile "don't let mosquitos bite you"
.
Bref, lors de ce voyage, j'ai découvert le
Benadryl, je crois que ça n'existe pas en France, il s'agit d'un cachet antihistaminique et d'une pommade, ça se vend sans ordonnance et ça m'a sauvée ! J'avais de grosses plaies et ça me démangeait énormément (et puis j'en avais partout donc genre sur le pied, dans les chaussures, torture), mais rapidement après la prise de cachet les démangeaisons ce sont arrêtées, et je regrette de ne pas m'être ramenées plusieurs boîtes. Aux Madz qui auraient des soucis de moustiques aux USA, vous avez votre solution ^^ et j'imagine que la pommade aide aussi à diminuer les cicatrices ?
Ce matin j'ai été réveillée par un moustique à 7h, j'ai repensé à cet article (que j'ai lu hier) et aux batailles de
@Mymy... et à ma grande surprise je l'ai eu du premier revers de main