Perso je suis un peu partagée.
J'ai toujours été fan de Pokémon, à jouer pendant des heures sur ma Gameboy (sans jamais réussir à passer la Ligue mais c'est une autre histoire), mais la j'accroche pas. Depuis que le jeu est sorti en France, dès que je sors dans la rue, je vois des gens, marcher seuls ou en groupe, les yeux rivés sur leur smartphone, et j'avoue que ça me dérange.
L'idée que les développeurs du jeu ont eu en lançant cette appli est une idée de génie : on a tous voulu, enfin ceux qui ont baigné dans ce monde génial, avoir ses pokémons dans la "vraie vie" et être un vrai dresseur. En plus, ils font sortir les gens de chez eux, leur font découvrir leur ville et leur région, et même découvrir les monuments et autres éléments remarquables historiques !
Je trouve ça juste dommage que l'on doive attendre l'invention d'un jeu pour avoir envie de se promener, nez au vent, et comprendre le monde magnifique qui nous entoure, l'histoire de notre ville, avoir envie de sortir avec ses potes... Et surtout, après avoir regardé quelques vidéos sur Youtube, je vois que la plupart des gens ne prêtent pas attention aux choses que le Pokestop met en valeur. C'est surtout une vidéo de Squeezie qui m'a choqué, parce que l'élément mis en valeur était une plaque commémorative d'un homme qui s'était fait tué lors de la libération de Paris lors de la 2nd Guerre Mondiale si mes souvenirs sont bons, et il n'a rien dit sur cet élément, alors que c'est quand même quelque chose de marquant...
Donc voilà mon avis, je trouve ça super chouette comme idée, surtout dans le contexte actuel où on a bien besoin de s'évader un peu du monde réel et cruel, mais comme d'habitude je me retrouve toujours déçue de la façon dont certaines personnes l'utilisent
Et en plus, mon smartphone est trop ancien, je peux pas le télécharger. C'est peut-être pour ça que je suis aigrie tiens !