Je viens raconter moi aussi mes petites anecdotes !

Mon Monsieur et moi jouent sur le même portable parce que seul l'un d'entre nous a un smartphone. Donc, déjà on ne s'isole pas :lol:
On a en effet déjà croisé des gens les yeux rivés sur leur portable, mais on se lance un regard complice, on demande si la chasse et bonne... Un soir, on a croisé un petit groupe de joueur qui, quelques mètres plus loin, nous ont lancé "Revenez, il y a un Ronflex !" On a rigolé un moment ensemble avant de continuer notre chasse chacun de notre côté.
J'ai vu plusieurs personnes dans des bars rapprocher des tables pour comparer leurs Pokémons.

En dehors de Pokémon, j'ai l'impression que le tout se base sur le cliché du Geek associal, qui reste enfermé seul dans sa chambre, qui n'a pas d'amis, etc... Et je trouve ça bien dommage

Team Pokemon GO ! :paillettes:

Je trouve ca génial parce que je n'avais jamais accroché aux jeux pokemon, j'avais regardé les dessins animés gamine et je trouvais les pokemon trop mignons, mais les RPG c'était vraiment pas pour moi. Par contre j'ai beaucoup regardé/subi mes frères qui y jouaient.
Quand j'ai entendu parler du jeu j'avoue que ca piquait fort ma curiosité, du coup j'étais ravie qu'il soit gratuit, j'ai testé et je suis fan ! :loveeyes: D'ailleurs dimanche on était en festival avec plein de potes, on a installé l'appli avec mon copain, et tous les autres qui se foutaient de nous ont direct été absorbés quand on leur a montré les pokemon autour de nous. :cretin:
Du coup hier soir on a fait notre première "sortie pokemon" là où on habite. J'étais hallucinée de voir le nombre de personnes dehors en train de jouer !! J'ai vu des amis de 45ans en train de se montrer leurs pokemons, des gens seuls posés sur la place, ou en balade, des copains qui se retrouvent pour chasser ensemble, beaucoup trop cool! (Et je ricane en pensant à mon copain qui n'arrivait pas à se connecter au server saturé et qui était jaloux des enfants de 10ans qui chassaient autour de lui :lol: ).

Pour le fait que ce soit accessible à tous, j'ai quand même lu cet article qui prend un peu plus de recul sur la situation, et très intéressant: http://www.slate.fr/story/121433/pokemon-go-blancs-ville-discriminations

Je joue jamais à des jeux vidéos... Je n'ai même pas succombé à candy crush...
Et pourtant dimanche j'ai téléchargé l'application et depuis je m'éclate.
Suis une trouillard qui déteste traîner mais hier soir j'ai passé une heure dans le parc voisin et suis rentrée à la tombée de la nuit.
Suis une trouillarde qui a tellement marre du harcèlement de rue que par principe j'évite tous les regards masculins ( ca ne marche hein tmtc). Mais comme je suis une totale newbie ben je demande de l'aide aux gars que je croise... Ils ont tous été adorables et absolument pas relous !
J'adore que les gens se donnent des conseils et des astuces... Vous avez déjà vu en centre ville ? La magie de pokemons !
Bref comme dit la grande sage "haters gonna hate" et laissez nous jouer en paix !

P.S : suis tombée sur le même avec le gamin de 6ieme sens : "je vois des chômeurs qui cherchent des pokemons au lieu de chercher du boulot" !
Bande de cons ! Bande. De. Gros. Nazes ! Ils ont trouvé un nouveau moyens de basher les chômeurs et ils sont fiers d'eux !
Si seulement ils pouvaient assimiler qu'il etait possible de chercher du boulot pendant 5h et ensuite aller jouer à pokemons...
Dans les commentaires, une femme plaignait la jeunesse et se demander où allait le monde... C'est drôle, je me pose plutôt cette question quand je regarde bfm... Nous n'avons pas tous la même échelle d'importance apparemment...

Dans les commentaires, une femme plaignait la jeunesse et se demander où allait le monde... .
J'ai vu ce même message passer sur mon fil d'actu Facebook (en réaction à des gens qui couraient pour attraper un Leviator à Bordeaux), du genre, c'est pathétique, où va le monde, patati et patata. Ce à quoi j'ai répondu : je ne te vois pas critiquer les accès de folie des soldes, pourtant ce n'est pas moins pathétique. Etonamment, je n'ai toujours pas eu de réponse...

Je joue à Pokémon Go depuis à peine quelques jours et ça me fait un bien fou. Moi qui me refusais à avoir un téléphone trop performant et qui a fait en sorte d'avoir un forfait pas trop cher, maintenant j'ai envie de tout changer pour pouvoir en profiter encore plus ! :shifty:

J'ai adoré, avant-hier ma meilleure amie qui m'envoie un message "Tu es déjà partie chasser aujourd'hui? On y va ensemble?", et bah hop ni une ni deux on s'est retrouvées et on a marché looongtemps (tout ça pour un seul pokémon au final, merci la campagne XD), mais ça nous a permis de découvrir/redécouvrir des endroits du village, de discuter de tout et de rien... :jv:

Bon je réponds cinq siècles après (oui j'aime bien faire comme ça :cretin:) mais oui @Solène. je pense qu'il y a de ça, on peut aller plus "loin" dans les questions soulevées par le jeu je pense (surtout qu'il y en a à plein de niveaux je trouve) ; mais bon après c'est vrai que ce n'était peut-être pas le but de l'article non plus :).
Il y a quelques pistes de réflexion assez intéressantes dans cet article : https://reporterre.net/Les-Pokemon-nous-rapprochent-ils-de-la-nature. J'avoue ne pas être d'accord avec toutes, car si je n'avais pas encore eu l'occasion "d'approcher" le phénomène plus tôt, je dois dire maintenant que quand je sors et que je vois toutes ces personnes à fond sur leur téléphone, ça me mine assez le moral, je trouve ça triste en fait :erf: (voire pas mal flippant...). C'est personnel bien sûr et je tiens à redire que je n'incrimine personne, je comprends qu'on puisse trouver ça cool, mais je sais pas, ça me laisse assez perplexe en fait... c'est peut-être lié aussi au fait que je me sente assez étrangère aux jeux vidéos de façon globale, je sais pas :happy:.

• Big up !
Reactions : Solène.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes