Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : « Stranger Things » aura bien une saison 2 !
Je tiens aussi à dire qu'on trouve beaucoup d'homophobie et de psychophobie dans cette série, et sans grosse remise en question ou prise de recul. Je pense que ça peut être assez violent pour certaines personnes (moi parfois je me suis pris en pleine gueule la psychophobie des trois enfants et outch).
Je viens de finir la série j'ai adoré, moi aussi j'aurais bien baffé les gosses une ou deux fois, mais on va mettre ça sur le compte de leur âge !
Pour l'homophobie, je vois pas du tout, j'ai peut être manqué deux-trois trucs, de plus c'est sensé se passer en 83, pas sûre que les droits LGBTQ étaient ultra développés et donc l'éducation des gosses allaient forcément y être influencée :/
Et est ce que tu peux préciser ce qu'est la psychophobie exactement et donner des exemples dans la série, ça m'intéresse !
Comme le disait @Brocolo je pense que leur âge et/ou l'époque jouent. Je viens justement de recommencer à me faire la saison, mais de de mémoire (j'en suis qu'au 2e épisode) les personnages arrêtent ces -phobies après quelques épisodes. Le trio arrête d'être psychophobe envers El dès qu'ils commencent à un peu plus la connaître. Y a aussi la scène où la mère de Will signale sa disparition, elle dit qu'il est différent, et même s'il ditPour l'homophobie,Et pour la pyschophobie, c'est la haine et la discrimination des gens atteints de maladies mentales, et ça peut être très douloureux d'y être autant confrontéCe contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.