« Stranger Things » aura bien une saison 2 !

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
30
Pau
J'ai dévoré cette série en quelques jours aussi, c'est un bel hommage à Spielberg, plein de références geeks et trop cools ! L'histoire est super prenante, les acteurs géniaux...
Bon par contre niveau représentation c'est un peu le zéro absolu, et niveau sexisme... Autant Elf est un perso trop génial, autant j'avais souvent envie de foutre des baffes aux autres gamins pour leur manière de la traiter :slap:
Je tiens aussi à dire qu'on trouve beaucoup d'homophobie et de psychophobie dans cette série, et sans grosse remise en question ou prise de recul. Je pense que ça peut être assez violent pour certaines personnes (moi parfois je me suis pris en pleine gueule la psychophobie des trois enfants et outch).

Donc je râle je râle mais en vrai j'ai quand même plutôt bien aimé hein :coiffe: et j'ai même hâte de voir la saison 2 !
 
10 Janvier 2015
28
47
3 674
26
Toronto
Je tiens aussi à dire qu'on trouve beaucoup d'homophobie et de psychophobie dans cette série, et sans grosse remise en question ou prise de recul. Je pense que ça peut être assez violent pour certaines personnes (moi parfois je me suis pris en pleine gueule la psychophobie des trois enfants et outch).

Je viens de finir la série j'ai adoré, moi aussi j'aurais bien baffé les gosses une ou deux fois, mais on va mettre ça sur le compte de leur âge !
Pour l'homophobie, je vois pas du tout, j'ai peut être manqué deux-trois trucs, de plus c'est sensé se passer en 83, pas sûre que les droits LGBTQ étaient ultra développés et donc l'éducation des gosses allaient forcément y être influencée :/
Et est ce que tu peux préciser ce qu'est la psychophobie exactement et donner des exemples dans la série, ça m'intéresse !
 
  • Big up !
Réactions : Adybou et La_Belette
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
30
Pau
Je viens de finir la série j'ai adoré, moi aussi j'aurais bien baffé les gosses une ou deux fois, mais on va mettre ça sur le compte de leur âge !
Pour l'homophobie, je vois pas du tout, j'ai peut être manqué deux-trois trucs, de plus c'est sensé se passer en 83, pas sûre que les droits LGBTQ étaient ultra développés et donc l'éducation des gosses allaient forcément y être influencée :/
Et est ce que tu peux préciser ce qu'est la psychophobie exactement et donner des exemples dans la série, ça m'intéresse !

Pour l'homophobie,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et pour la pyschophobie, c'est la haine et la discrimination des gens atteints de maladies mentales, et ça peut être très douloureux d'y être autant confronté
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Brocolo

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 603
10 404
Pour l'homophobie,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et pour la pyschophobie, c'est la haine et la discrimination des gens atteints de maladies mentales, et ça peut être très douloureux d'y être autant confronté
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Comme le disait @Brocolo je pense que leur âge et/ou l'époque jouent. Je viens justement de recommencer à me faire la saison, mais de de mémoire (j'en suis qu'au 2e épisode) les personnages arrêtent ces -phobies après quelques épisodes. Le trio arrête d'être psychophobe envers El dès qu'ils commencent à un peu plus la connaître. Y a aussi la scène où la mère de Will signale sa disparition, elle dit qu'il est différent, et même s'il dit
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
il "insiste" pas quand elle nie, et je crois pas qu'il recommence par la suite.
 
  • Big up !
Réactions : La_Belette
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
30
Pau
@Adybou ben moi j'ai trouvé que la psychophobie cessait à peu près dans les derniers épisodes, mais avant c'est gratiné !
Et pour l'homophobie, je pense pas que ce soit une question d'époque, ce genre de réflexions c'est assez courant dans les cours de récré... Après est ce qu'on a besoin de ce genre de scènes d'insultes homophobes, juste parce que ça se passe dans les années 80 ? Je sais pas. Disons que perso j'en vois pas l'intérêt, si on veut nous faire passer le message que tels enfants sont des méchants harceleurs, y a d'autres moyens de le faire je pense, sans rajouter de l'homophobie là où il n'y en a pas besoin.
En fait, je pense pas que représenter une scène homophobe soit forcément homophobe. C'est juste que, vu qu'il n'y a pas de dénonciation claire, on a juste une scène homophobe de plus, dans un océan de séries et de films qui sont homophobes aussi, et je vois pas ce que ça peut apporter.

Mais sinon, je le re précise, j'ai beaucoup aimé la série !
 
  • Big up !
Réactions : Olive°
24 Septembre 2014
13
79
364
Wow... Explications simple pour «l'homophobie/psychophobie»... Ce sont des gosses ! Il parle comme des gosses point arrêté de vous prendre la tête pour ce genre de choses, ce genre de comportement est oogique et justifier dans le contexte de la.série. on est dans les année 80 et CE SONT DES GOSSES ! Tout les gosses parle comme ça entre eux a cet age on a pas vraiment conscient de ce genre de choses on marche a l'impulsion et avec les gros.mot qu'on entends. C'est pas des propos homophobe, psychophobe machinphobe prononcé par un adulte aillant conscience de la porté de ces mots, ce sont juste des enfants avec leur innocence d'enfants. Et a force de vouloirs aseptisé ce genre de trucs dans les série on ce retrouve avec des gamins qui parle comme des petits singe savant et franchement c'est relou et pas crédible suffit de revoir les trois premiers harry potter. PERSONNE ne parle comme ça dans la vrais vie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes