C'est le genre de truc qui me donne envie de vomir...sincèrement. En voyant le titre de l'émission, j'ai vraiment espéré que c'était une mauvaise blague, la situation est déjà assez complexe comme ça...et ce qui me fait péter un câble, c'est que certaines personnes vont prendre pour argent comptant ce qu'on va leur servir sur un plateau. Et sans vouloir faire dans le cynisme, je ne pense pas que les réactions principales aillent dans le sens "oh mince, je ne réalisais pas la profondeur des problèmes de ces gens là", mais plutôt comme beaucoup de gens voient encore et toujours les populations précaires, comme des "profiteurs qui n'en branlent pas une pour se sortir de là" (ou un truc dans le genre).
Enfin, je suis peut-être trop critique et j'aimerais avoir tord, peut-être que ce ne sera pas que du sensationnel et peut-être que l'émission montrera avec un peu d'humanité ce que les gens vivent réellement mais bon...tout de suite, ça me dégoûte plus qu'autre chose.
Edit
@elaphebolos : bha nan, les étudiants ça compte pas, enfin ! C'est bien connu ! Puis ils sont pas vraiment "précaires", ils sont juste jeunes
. (enfin je ne voudrais pas faire ma mauvaise langue, il pourrait y avoir des étudiants ^^)