Et comme par hasard Amiens aka une ville qui se situe vers le nord du pays... comme si les gens qui vivent au dessus de Paris n'avaient pas assez de stéréotypes DÉGUEULASSES sur leurs dos.
Peut-être aussi, tout comme "confessions intimes" en fait.Et puis, si ça se trouve, ce sont des acteurs payés, ce ne serait pas la première fois que ça arrive
Le sujet du reportage a l'air bien pourri.
C'est dommage parce qu'il y a un vrai problème avec les aides sociales Françaises. Je sais pas comment ils calculent qui a besoin de quoi, mais il y a clairement des gens qui touchent des aides pour rien alors qu'il existe tout un tas de situations ou tu n'as droit à rien.
Tu es jeune maman étudiante ? Dommage si tu étudiais pas tu pourrais avoir le RSA. A moins de justifier de tant de temps de travail. Mais tu es étudiante et maman, quand tu pourrais travailler ?
Et même sans être maman, globalement étudier te prive de pas mal de ressources. Mais j'ai pris cet exemple parce que l'assistante sociale d'une amie voulait qu'elle arrête ses études suite à sa grossesse histoire de bien la rentrer dans la bonne case. Aujourd'hui elle est docteur.
Tu travailles mais tu es limite, pourtant tu n'as droit à rien, tu rentres pas dans les barèmes. Aller travailler te rapporte 200 euros de plus que si tu restais chez toi en prenant en compte les frais de garde des enfants. Et certaines personnes préfèrent perdre cette somme et voir leurs enfants grandir chaque jour, c'est normal. Ça c'est ma cousine. Spoiler : elle bosse quand même, mais c'est très chiant pour elle, elle a pas vraiment les moyens de se loger à long terme.
Tu élève seule tes deux filles et tu n'arrive pas à joindre les deux bouts. Et la l'assistante sociale te dis que c'est dommage que tu bosses, là elle peux pas t'aider. Ça c'est ma mère, elle a travaillé jusqu'à que ses mains ne marchent plus, elle cherche encore du boulot pourtant.
C'est marrant mes exemples sont toujours féminins, c'était pas voulu, mais tout ça pour dire : vive le revenu de base ou le salaire à vie; parce que leur aides à la con servent à rien, à part acheter la paix sociale. Elles n'aident pas les gens à se réinsérer dans l’autonomie.
Ne parlons même pas des aides concernant la santé...
Mes parents qui ont bossé très tôt et toute leur vie, touchent une retraite ridicule, mais un poil de trop pour avoir une aide comme la CMU, ou des chèques complémentaire. Sachant qu'une bonne mutuelle coûte un bras et que chaque année cela augmente...