Eh bien, j'ai trouvé ça bien moi de voir des gens touchants, sincères, maladroits mais très simples, parfois atypiques, et avec un fond bon, malgré leurs difficultés. La notion d'entraide et de soutien dans la plus simple expression aussi. Je n'ai pas voulu en retenir de misérabilisme. Après, Saint Leu n'est pas que fêtes, soirées et bars: le film est une des nombreuses autres facettes de sa réalité. Dire que ça a été mal tourné, je ne sais pas ce n'est pas mon domaine et techniquement je n'y connais rien. Je ne vais pas m'apitoyer non plus, c'est inutile et serait déplacé mais je pense que montrer une ville (quelle soit du nord ou d'ailleurs) sous cet angle est une idée à réfléchir encore: il n'y a pas que l'aspect touristique ou étudiant qui fait la vie, le caractère d'une ville, ou sa beauté. Et oui il y aussi des gens très pauvres et ça ne sert pas à grand-chose de le cacher ou de le fuir non plus, pour vivre sur des clichés/préjugés. Amiens je sais que ce n'est pas que ça non plus, pour y avoir dormi plus d'une fois.