Ne parlons même pas des aides concernant la santé...
Mes parents qui ont bossé très tôt et toute leur vie, touchent une retraite ridicule, mais un poil de trop pour avoir une aide comme la CMU, ou des chèques complémentaire. Sachant qu'une bonne mutuelle coûte un bras et que chaque année cela augmente...
Et il existe bien d'autres aides/subventions pour les personnes aux ressources très modestes. Certaines sont plutôt hallucinantes (Subvention pour l'habitat, par exemple: Travaux d'Economie d'Energie, de Sortie d'Insalubrité; Certains projets peuvent être financés à 100% par ces aides). Et l'octroi de ces subventions est, bien entendu, plus ou moins justifié ...

Concernant l'émission, franchement, quel titre ! Comme l'ont déjà dit certaines Madz, il résume à lui seul l'ensemble des stéréotypes sur le sujet. Et, je ne sais pas vous, mais j'ai toujours l'impression que les médias vont interroger des personnes habitant dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie pour illustrer ce genre de sujet sur la précarité (généralement, interviewer quelqu'un avec un accent du patelin, c'est encore mieux ...).

Bref, attendons la première émission pour juger, peut-être qu'il en sortira quelque chose de bon ... Même si je n'y crois pas tellement.:erf:
 
  • Big up !
Reactions : Freehug
J'aime pas la tele realité donc je ne regarderais pas cette merde. M6 est tombé bien bas en realisant cette emission, si on peut appelé ca une emission. C'est du grand n'importe quoi! Pas besion d'une emission de tele realité pour savoir comme vit une personne dans la precarité, on a deja eu droit a pleins d'emissions de ce genre.
 
Dans un monde idéal, au lieu de dépenser une somme énorme dans la production de cette émission, pourquoi ne pas donner cet argent à des personnes démunies. Je ne comprends pas l'intérêt d'étaler la pauvreté des autres, si par la suite, les personnes participantes à cette émission, ne voient pas leur situation socio-économique s'améliorer ?
 
Le titre est immonde, c'est clairement un appel au jugement de valeur. Je ne comprends pas le but de l'émission si c'est pour n'aider personne ensuite. J'ai regardé pour me faire une opinion, bon clairement ça reste du M6, ça reste de la téléréalité donc du cliché et du voyeurisme MAIS j'ai quand même vachement apprécié que pour quasi tous les intervenants le parti pris insiste sur le fait qu'ils bossent tout ce qu'ils peuvent, qu'ils se démènent pour trouver de l'argent. Ça fait du bien de mettre en images concrètes que contrairement aux idées propagées habituellement par les médias/journaux TV, non les gens ne sont pas des assistés qui attendent tranquilles dans leur canapé que les allocs tombent.
 
@Mad_Ame : comme le dit @Gabelote ça ne change rien à la mesure de l'audimat. En revanche, regarder l'extrait sur Internet augmente peut-être le nombre de vues si c'est une chaîne officielle de M6. Je n'ai pas la télé mais je me pose souvent cette question, est-ce que je ne devrais pas éviter de cliquer sur des liens qui mènent à du contenu que je désapprouve ? Le souci c'est que juger avant d'avoir regardé, ça amène parfois des mauvaises surprises. Bon, sur ce topic je l'ai fait parce que le titre était super racoleur, mais je compte vérifier le contenu, histoire de ne pas cracher dessus sans vraiment être renseignée. Bref, il faut savoir ce que dit l'ennemi, même si ça prouve qu'on l'écoute (c'est mon opinion, je comprendrais qu'on ne soit pas d'accord).
 
Bien sûr que le titre est racoleur et c'est d'autant plus vicieux de la part de M6 qu'au départ quand les gens ont signé pour participer, le titre c'était "Quartier prioritaire" ce qui laisse présager un autre angle de montage. Au final le titre a été traduit directement depuis l'émission anglaise dont c'était inspiré, en stigmatisant bien les sujets du reportage, coup bas minable.
 
Eh bien, j'ai trouvé ça bien moi de voir des gens touchants, sincères, maladroits mais très simples, parfois atypiques, et avec un fond bon, malgré leurs difficultés. La notion d'entraide et de soutien dans la plus simple expression aussi. Je n'ai pas voulu en retenir de misérabilisme. Après, Saint Leu n'est pas que fêtes, soirées et bars: le film est une des nombreuses autres facettes de sa réalité. Dire que ça a été mal tourné, je ne sais pas ce n'est pas mon domaine et techniquement je n'y connais rien. Je ne vais pas m'apitoyer non plus, c'est inutile et serait déplacé mais je pense que montrer une ville (quelle soit du nord ou d'ailleurs) sous cet angle est une idée à réfléchir encore: il n'y a pas que l'aspect touristique ou étudiant qui fait la vie, le caractère d'une ville, ou sa beauté. Et oui il y aussi des gens très pauvres et ça ne sert pas à grand-chose de le cacher ou de le fuir non plus, pour vivre sur des clichés/préjugés. Amiens je sais que ce n'est pas que ça non plus, pour y avoir dormi plus d'une fois.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes