Je comprends ce que vous voulez dire sur le manque d'originalité (ou plutôt le côté : on a mis des filles, c'est original !), mais dans le cas d'Ocean's Eleven, c'est un peu devenu une franchise donc je verrais ça plutôt comme une déclinaison supplémentaire ?
C'est sûr que Hollywood remâche beaucoup les mêmes grosses ficelles mais c'est la tendance générale en ce moment, entre Star Wars, Bourne, Ghostbusters, Mad Max, etc.
Mais le côté positif c'est que généralement ces films sont beaucoup plus progressistes et féministes que leurs originaux ! Et ça peut aussi pousser à faire plus de films avec des héroïnes (comme Wonder Woman), vu que ça montre que les films avec des castings féminins marchent aussi bien que les autres.
Bien sûr c'est énervant de se dire qu'on n'y pense que maintenant, que ça devrait être une évidence... mais si ça permet à des actrices que j'aime d'être encore plus visibles, je ne vais pas pleurer. ^^
Après je passe tellement de temps sur tumblr où les gens font des fancasts féminins de gros films que perso ça me tente bien.