Ocean's eleven aura bientôt son spin-off 100% féminin !

23 Décembre 2013
236
419
1 294
liloodalas.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ocean's 8, le film de braquage au féminin, s'offre un nouveau trailer
oceans-8-bande-annonce-2018.jpeg
 
Dernière modification par un modérateur :
22 Octobre 2013
98
722
4 754
Aix-en-Provence
Entre les remakes/reboots/prequels/suites qui surfent sur la vague de la nostalgie abusive, les adaptations à la pelle et les productions qui se veulent pro-diversité/pro-"féministes" pour faire plus de marketing, Hollywood manque sérieusement de scénaristes/producteurs/réalisateurs créatifs et novateurs :stare:
Personnellement (et cet avis n'engage que moi), je ne trouve ça ni original, ni progressiste d'engager uniquement des femmes pour réaliser le même film sorti 10 ans auparavant. J'appellerai ça une vraie évolution lorsque l'industrie cinématographique américaine envisagera des blocks-busters inédits pour des héroïnes et pas juste les déclinaisons d'un casting initialement masculin.
 
Dernière édition :
22 Octobre 2013
98
722
4 754
Aix-en-Provence
@Aalya, @Orukoh Ravie de voir que nous partageons le même avis ^^' Surtout que vu les archétypes auxquels sont cantonnés nos personnages féminins/minoritaires, l'égalité a encore du chemin à parcourir avant de trouver enfin sa place sur le grand écran... Quand je vois que certaines personnes, par exemple, refusent de comprendre le malaise quand on voit des actrices occidentales castées pour tenir les premiers rôles dans les adaptations de Ghost in the Shell ou Gunnm (oui je sais que Kusanagi et Gally sont des cyborgs, mais pourquoi ne pas leur préférer des traits asiatiques ? Ça me pose problème dans deux sens : 1. c'est limite une justification pour définir le physique blanc cisgenre occidental comme le physique humain lambda alors que, démographiquement et historiquement, je ne pense pas que ce soit le plus représentatif (je dis ça tout en étant blanche, cisgenre et d'origine européenne). N'étudiant cependant pas l'anthropologie, je peux dire de grosses bêtises et j'invite les Madz plus calées à venir me corriger; 2. Ça ferme des portes pour des actrices asiatiques ou d'origine asiatique qui avaient là une opportunité de tenir la tête d'affiche dans un film d'action à gros budget et ainsi de se faire connaître --'), ça a tendance à me hérisser le poil.
 
15 Avril 2016
975
4 367
3 074
@Doodz C. Au final, il y a toujours cette histoire de "normalité" / "neutralité" qui nous empêche de nous figurer qu'un personnage principal puisse être autre chose qu'un homme cis blanc hétérosexuel, car il représente la "normalité". On pourra alors comme une toile blanche (...) lui ajouter un background, une personnalité, des convictions... Alors qu'une fille sera "la fille", un homme homosexuel "le gay", etc... Cependant, hors ce cas de "Spin off", les films avec un all cast féminin sont à encourager car ils prouvent justement que le "personnage de la fille" n'existe pas. Et il n'y a qu'à regarder les dessins animés pour se le prouver : My Little Pony, Steven Universe...
Au final, il faudrait juste que le cinéma évolue assez pour que l'on ait pas à préciser "cast 100% féminin".
 
17 Mai 2013
435
1 473
4 814
35
Aigle
@Doodz C. Effectivement j'aimerais aussi que les casting respectent un peu plus les ethnies/autres :) (j'ai apprecié le fait par exemple, dans La nuit au musée que l'interprete du pharaon soit vraiment egyptien) parce que j'ai l'impression que dans les films que je regarde et ou le casting est majoritairement "etranger" (entre GROS guillements) y a toujours le-blanc-qui-sauve-le-monde-meme-que-c-est-bien (au hasard les 47 Rônins)
 
Je comprends ce que vous voulez dire sur le manque d'originalité (ou plutôt le côté : on a mis des filles, c'est original !), mais dans le cas d'Ocean's Eleven, c'est un peu devenu une franchise donc je verrais ça plutôt comme une déclinaison supplémentaire ?
C'est sûr que Hollywood remâche beaucoup les mêmes grosses ficelles mais c'est la tendance générale en ce moment, entre Star Wars, Bourne, Ghostbusters, Mad Max, etc.
Mais le côté positif c'est que généralement ces films sont beaucoup plus progressistes et féministes que leurs originaux ! Et ça peut aussi pousser à faire plus de films avec des héroïnes (comme Wonder Woman), vu que ça montre que les films avec des castings féminins marchent aussi bien que les autres.
Bien sûr c'est énervant de se dire qu'on n'y pense que maintenant, que ça devrait être une évidence... mais si ça permet à des actrices que j'aime d'être encore plus visibles, je ne vais pas pleurer. ^^
Après je passe tellement de temps sur tumblr où les gens font des fancasts féminins de gros films que perso ça me tente bien. :)
 
9 Mars 2014
4 046
33 799
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
C'est marrant car personne ne se plains des remakes dans lesquels il y a des hommes : Jurassic World par exemple :cretin: qui est beaucoup moins progressiste que les anciennes versions et bourré de stereotypes sexistes.
Perso, les remakes peuvent être agaçants mais je laisse toujours une chance. Les producteurs qui financent les films aiment les "valeurs sures" et sont souvent frileux face à de nouveaux projets. Les réalisateurs ont beaucoup de mal à faire passer de nouvelles idées. Ce n'est pas dû à un manque d'imagination. Un film doit avant tout rapporter beaucoup d'argent.
Si vous regardez la liste des projets émanant de réalisateurs qui ont été refusé, vous verrez que beaucoup d'entre eux sont assez neufs mais n'offrent aucune garantie de succès.
Les producteurs ont vu que les films mettant en scène un casting principalement féminin marche très bien. Et c'est déjà ça de gagner. Mais malheureusement, ils resteront frileux sur d'autres aspects et pour l'instant s'en tiennent aux remakes/reboot.
 
17 Mai 2013
435
1 473
4 814
35
Aigle
@Neverland90 j ai pas vu Jurassic World et je ne compte pas le voir:happy:
(On touche pas a une de mes licence préférée roudidjouXD je préfère garder un bon souvenir des anciens !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes