Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Pardon mais... je n'ai retenu qu'une chose de ce témoignage:
La photo de @Fab et de sa femme lorsqu'ils étaient jeunes: mais c'est quoi ces BOGOSS? Et ce regard de biais là
Vous êtes très beaux tous les deux.
Merci @Fab pour cet article!
D'abord il est super intéressant et ensuite il transpire l'amour et ca fait du bien!
Avec ma moitié on avait fait le choix de vivre l'un à Lille et l'autre à Paris pour diverses raisons mais il est l'heure pour nous de nous retrouver dans la même ville et j'approuve totalement la mise au point! Ca fait un moment qu'on en parle mais reconfirmer et entendre l'autre confirmer que c'est bien un choix qui nous va à tous les deux est tellement important!
Waouh ! Ce témoignage... j'en ai les larmes aux yeux
Voilà 4 ans que je suis avec mon copain et on construit un truc super ! C'est vrai que c'est pas facile tout le temps (surtout en ce moment : on prend tous les deux des risques en reprenant des études) mais on sait que ça vaut le coup !
On se connait depuis 10 ans, on a mis 6 ans à se mettre ensemble mais pour nous deux, depuis le tout début, être ensemble était une évidence
Je garde cet article sous le coude pour le jour où je serai de nouveau en couple ! C'est vraiment intéressant, posé, réfléchi. C'est bien plus mûr que tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici ! Merci !
En attendant, je laisse ça ici. Comme ça. Cadeau :
Quasiment toutes les personnes que je connais qui ont des enfants en parlent de cette manière : " Beaucoup de bonheur, mais si t'es pas solide, tu vas tomber dans la maladie et la dépression." pour faire court. J'avais envie d'avoir des enfants, mais plus les autres m'en parlent plus je me dis que je vais m'épargner cette souffrance.
En vrai j'aimerais bien une thèse complète sur le sujet @Fab
Je reste un peu sur ma faim à chaque point, je dis pas non à un approfondissement type #CarnetDeLaVieDeCoupleEtDeDaronEtDePatron
Je ne découvre rien mais un rappel est toujours bon. Et puis nous avons encore tellement à améliorer (jeunes parents, fuite du conflit pour ma part, peu de soirée/week-end en duo, et des personnalités très différentes souvent complémentaires mais parfois en totale opposition pour gérer les grands tournants de la vie).
Juste un petit détail : dans le postscriptum tu écris : "Faites l’amour, baisez, faites-vous plaisir, communiquez, testez ce qui vous tente, faites sentir à l’autre que vous le/la désirez… Kiffez, quoi ! Le consentement est, et doit rester, au cœur de tout, mais il est aussi vrai que la routine peut attaquer un couple comme une sale rouille tenace."
La tournure de phrase donne l'impression que tu associes le consentement et la routine, on pourrait se dire que pour briser la routine, il faut briser... le consentement! Je suis sûr que ce n'est pas ça que tu voulais dire, mais plutôt qu'il ne faut pas avoir peur de proposer des choses pour briser la routine, ou quelque chose comme ça, non? Bref je pinaille, mais ça me chiffonnait...