Merci pour cet article Sensei!
Il est réellement très émouvant.
Il est réellement très émouvant.
Et pourtant... c'est ce bogoss qu'elle a appelé "mignon mais pas hyper-craquant". C'est dire l'exigeance de la meuf, quoiEt ce regard de biais là
Si par quotidien tu entends "vie de tous les jours qui se répète inlassablement tous les jours" (cette phrase est d'autant plus vraie quand tu rentres dans une routine de vie professionnelle du style métro boulot dodo), je maintiens : SI, c'est le pire ennemi du couple. Ça ne veut pas dire que le quotidien ne peut pas être beau, juste qu'il faut arriver à le bousculer, ce quotidien, au quotidien (lol).Juste un truc (oui je râle tout le temps pardon ) que je me permets de nuancer : ce n'est pas le quotidien le pire ennemi du couple. C'est la peur du quotidien et de la "routine" que nous insuffle la société. Le quotidien ça fait partie de la vie, et trouver la bonne personne, pour moi, c'est trouver quelqu'un avec qui justement, le quotidien c'est pas une souffrance et de l'ennui, mais un truc très chouette
Je vois c'que tu veux dire mais c'est une formule délicate bien sûr t'auras pigé que c'est pas l'idée ; je dirais qu'il faut savoir briser son propre consentement à avoir la flemmeJuste un petit détail : dans le postscriptum tu écris : "Faites l’amour, baisez, faites-vous plaisir, communiquez, testez ce qui vous tente, faites sentir à l’autre que vous le/la désirez… Kiffez, quoi ! Le consentement est, et doit rester, au cœur de tout, mais il est aussi vrai que la routine peut attaquer un couple comme une sale rouille tenace."
La tournure de phrase donne l'impression que tu associes le consentement et la routine, on pourrait se dire que pour briser la routine, il faut briser... le consentement! Je suis sûr que ce n'est pas ça que tu voulais dire, mais plutôt qu'il ne faut pas avoir peur de proposer des choses pour briser la routine, ou quelque chose comme ça, non? Bref je pinaille, mais ça me chiffonnait...
Sinon super article, merci pour tous ces tips!
C'est un très bel article, et je suis d'accord avec les 21 points évoqués
Toutefois je pense que, quand on est avec la bonne personne, les choses se font naturellement sans qu'il y ait besoin d'appliquer à son couple des "méthodes" ou des "leçons" particulières.
On voit souvent ce genre d'article sur Internet ou dans les magazines, "10 conseils pour faire durer votre couple", "Les secrets de longévité des couples qui durent" et blablabla (je ne mets pas du tout cet article dans le même panier parce que ce n'est pas la même chose, mais vous saisissez l'idée ^^) mais je pense sincèrement qu'un couple qui dure, c'est avant tout une question d'alchimie, de compatibilité et de complicité. Et ce ne sont pas des choses qui s'apprennent, ou qui "s'appliquent" consciemment. C'est totalement aléatoire. C'est aussi une question de chance. La chance de tomber sur quelqu'un qui s'accorde parfaitement avec nous, nos défauts, nos envies, notre façon de voir les choses.
Pour moi, la seule garantie de voir son couple durer très longtemps, au-delà de tous les conseils qu'on peut entendre, c'est tout simplement d'être avec la bonne personne (et on en revient donc à la notion de chance, sur laquelle on ne peut malheureusement pas influer)
Ceci étant posé, je souhaite à @Fab et à sa compagne de nombreuses autres années de bonheur !