J'ai lu livre duquel est tiré le film : Addik. J'avais bien aimé... mais la bande annonce semble annoncer plusieurs différences d'avec le livre...
Pour ce qui est de la scène du baiser non sollicité... franchement, je ne me souviens plus de comment elle se passait dans le livre... Mais c'est une scène qu'on retrouve genre partout dans les films, parfois le baiser est bien accueilli, parfois non... Et je vais dire un truc que, peut-être certains vont trouver tiré par les cheveux : ok, ici, elle l'embrasse sur la bouche sans lui demander la permission ou avoir de consentement quelconque, mais je pense que le baiser et la bise sont en général banalisés dans notre société. Je veux dire : je déteste faire la bise, mais il se trouve que c'est un genre de convention quand on rencontre des gens, on se fait la bise, et quand même qu'on me dirait que je peux dire que je ne veux pas faire la bise, les gens sont tellement habitué de le faire que bien des gens s'avancent avec aplomb pour faire la bise et de l'autre côté. on n'a pas le choix de le recevoir. Pourquoi c'est plus choquant sur la bouche? À cause de la connotation sexuelle? Bien que dans certaines cultures, le baiser sur la bouche n'a rien de sexuel. Devra-t-on bientôt être choqué de voir la classique scène de l'ado qui s'étire en mettant son bras autour des épaules de celle qu'il courtise, parce qu'il ne lui a pas demandé la permission et que cela connote un certain désir sexuel?