Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : « Nerve » repousse les limites de l'hyper connexion dans un action-vérité mortel

), et je vais totalement dans le sens d'Aki et de son article. Ce film m'a fascinée (bien que j'étais frustrée, comme les commentaires ci-dessus par la bande annonce qui va un peu trop loin dans le film). Donc certes, ce film est bien léché et contient des éléments efficaces du cinéma hollywoodien (ce qui n'est pas un critère pour un mauvais film en soi, mais je suis souvent sceptique devant ce genre de film) (la fin incluse est assez hollywoodienne, sans vouloir trop spoiler), mais je trouve la problématique assez bonne. Le film a un petit côté "1984" je trouve (même si c'est pas du meme calibre, on est d'accord -- Orwell, c'est une autre pointure), et puis je ne peux m'empêcher de penser que le choix du nom du personage principal Vee, est un échos, ou même hommage à V pour Vendetta (Donc Vee serait-elle plus V ou Evey ? Ou peut-être les deux ?). Bref, comme quoi la thématique du voyeurism et du contrôle de/par la technologie est depuis longtemps d'actualité, et ne le cessera sûrement pas de si tôt.