« Nerve » repousse les limites de l'hyper connexion dans un action-vérité mortel

30 Mars 2015
4 534
16 480
1 084
Si t'en a qui se demandent qui sont les actrices de OITNB : il s'agit de Kimiko Glenn et Samira Wiley
 
22 Avril 2015
79
200
1 094
J'ai déjà vu ce film il y a quelques semaines (euh oui, j'habite outre-atlantique :cyclope:), et je vais totalement dans le sens d'Aki et de son article. Ce film m'a fascinée (bien que j'étais frustrée, comme les commentaires ci-dessus par la bande annonce qui va un peu trop loin dans le film). Donc certes, ce film est bien léché et contient des éléments efficaces du cinéma hollywoodien (ce qui n'est pas un critère pour un mauvais film en soi, mais je suis souvent sceptique devant ce genre de film) (la fin incluse est assez hollywoodienne, sans vouloir trop spoiler), mais je trouve la problématique assez bonne. Le film a un petit côté "1984" je trouve (même si c'est pas du meme calibre, on est d'accord -- Orwell, c'est une autre pointure), et puis je ne peux m'empêcher de penser que le choix du nom du personage principal Vee, est un échos, ou même hommage à V pour Vendetta (Donc Vee serait-elle plus V ou Evey ? Ou peut-être les deux ?). Bref, comme quoi la thématique du voyeurism et du contrôle de/par la technologie est depuis longtemps d'actualité, et ne le cessera sûrement pas de si tôt.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : MSDS et Aki
20 Juin 2014
624
4 838
3 064
@Ezryth

hs mais la VF de Suicide Squad, ce massacre :goth:
La voix de Harley qui est la même que les jumelles Olsen je dis NON

Sinon, par rapport au film, je pense aller le voir pour me faire mon avis
 
  • Big up !
Réactions : Ezryth
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
30
@Ezryth C'est vrai qu'on ne voit qu'un bout de la scène dans la bande-annonce, mais l'impression que ça donne, c'est bien qu'elle choisit un mec, pressée par le compte à rebours, et l'embrasse par surprise.
Perso, quelqu'un me fait ça alors que je chill dans un bar, je me considérerais agressée :dunno:
Dans le film c'est peut-être pas présenté comme ça, mais en tout cas dans le trailer ça me paraît en effet être pas très consenti comme baiser, et je comprends que ça puisse gêner que ce soit présenté avec légèreté dans la bande-annonce.
(Mais c'est toujours mieux vu quand c'est la jolie fille qui vient emballer le joli garçon...)

Je me demandais ce que ça valait, je me laisserais peut-être tenter à l'occasion :happy:
 
21 Juillet 2016
72
265
414
clemencedanne.eu
Je l'ai vu il y a a peine deux heures. J'ai un faible pour les scénarios qui se basent sur l'escalade d'une situation, la manière dont ça dégénère, etc. J'ai été servie !
Bon, la fin était très "hollywoodienne", en effet, pour reprendre ce qui a été dit. Mais ça fait longtemps que je ne juge plus (totalement) les films à leur fin, et je m'y attendais donc pas vraiment déçue sur ce point.
J'ai vraiment aimé !!

Et visuellement parlant, un régal (je parle des effets spéciaux comme de Dave Franco. Surtout de Dave Franco. Je suis une fangirl mainstream.)
 
  • Big up !
Réactions : Kytic et Ezryth
19 Juin 2014
660
2 978
3 944
J'ai lu livre duquel est tiré le film : Addik. J'avais bien aimé... mais la bande annonce semble annoncer plusieurs différences d'avec le livre...

Pour ce qui est de la scène du baiser non sollicité... franchement, je ne me souviens plus de comment elle se passait dans le livre... Mais c'est une scène qu'on retrouve genre partout dans les films, parfois le baiser est bien accueilli, parfois non... Et je vais dire un truc que, peut-être certains vont trouver tiré par les cheveux : ok, ici, elle l'embrasse sur la bouche sans lui demander la permission ou avoir de consentement quelconque, mais je pense que le baiser et la bise sont en général banalisés dans notre société. Je veux dire : je déteste faire la bise, mais il se trouve que c'est un genre de convention quand on rencontre des gens, on se fait la bise, et quand même qu'on me dirait que je peux dire que je ne veux pas faire la bise, les gens sont tellement habitué de le faire que bien des gens s'avancent avec aplomb pour faire la bise et de l'autre côté. on n'a pas le choix de le recevoir. Pourquoi c'est plus choquant sur la bouche? À cause de la connotation sexuelle? Bien que dans certaines cultures, le baiser sur la bouche n'a rien de sexuel. Devra-t-on bientôt être choqué de voir la classique scène de l'ado qui s'étire en mettant son bras autour des épaules de celle qu'il courtise, parce qu'il ne lui a pas demandé la permission et que cela connote un certain désir sexuel?
 
  • Big up !
Réactions : Octopussy et Ezryth

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes