Je suis enceinte… je fais quoi ?

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Je suis sûre qu'un article comme celui-ci est vraiment nécessaire avec tout ce qu'on trouve sur le net, merci à la rédac d'en avoir pris l'initiative !

Deux remarques : à partir de 5/6 semaines de grossesse, il y a bien une impulsion cardiaque (attention, je suis en train de parler de cellules qui bougent en rythme, pas d'un cœur formé, tout ça), et qu'on peut voir à l'échographie. Une de mes amies, qui venait consulter pour prévoir un avortement, a eu la malchance de tomber sur une gynéco qui, l'air de rien, a zoomé sur les battements, et a laissé tourner l'écran face à elle en faisant genre "j'ai un truc à faire je reviens". C'est juste HONTEUX (je lui mettrai bien du wazabi dans yeux, cordialement).

Aussi, je complète l'info (pas très ragoutant mais perso ça m'a aidé de le savoir avant) sur l'avortement médicamenteux (attention trigger sang tout ça) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
28 Février 2014
1 069
8 173
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
Je trouve ça vraiment dingue qu'on ne parle jamais des dénis de grossesse... Pourquoi est-ce que c'est aussi tabou ?

J'ai l'impression que les gens traitent la future de mère de menteuse sans comprendre vraiment ce qu'est un déni de grossesse. Quand on pense "déni de grossesse", on pense que quelque part, elle le savait mais qu'elle a choisi d'ignorer les symptômes de sa grossesse. Alors que rien à voir, en fait. Ca a des conséquences physiques hyper réelles qui font que la grossesse passe inaperçue.
 
Et bien moi j'ai fait deux grossesses et je n'ai eu aucun "symptôme" si ce n'est que je n'ai plus eu mes règles.
Mon ventre à commencé à grossir super tard, en tout cas après 3 mois. Pourtant je savais que j'étais enceinte, j'étais pas en déni, j'étais même super contente.. mais voilà quoi. Le corps humain n'est pas une machine.

Sinon j'ai un peu le même feeling que @Nyxi mais j'ai pas trop le temps (et l'énergie) de développer et j'espère aussi que quelqu'un passera par là...
 
22 Mai 2014
1
1
154
Salut super article et tres complet!

Ce serait bien aussi de parler de l'avortement à l'etranger car c'est encore difficile de pouvoir avorter lorsqu'on est pas dans son pays d'orgine ! Meme au sein de l'union europeenne . J'ai du avorter en angleterre et ce fut un parcours du combattant pour pouvoir le faire ! Ce n'est vraiment pas évidemment de le faire en dehors de sa zone de confort ( pas la meme langue, pas la meme sécurité sociale.... ) et quand on est la bas on n'a pas le temps de réfléchir a tous ça!

Merci encore pour vos articles !
 
29 Janvier 2014
879
5 512
4 094
32
Montpellier
@Croquelicot Je suis tombée sur un tel gynéco \o/

Et je suis d'accord avec toi, on ne parle pas assez de la réalité d'un avortement médicamenteux, certains se passent très bien mais c'est quand même la loterie. Au centre IVG de Montpellier
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quant aux saignements, 60 jours ici. C'était bien.
 
14 Janvier 2013
2 567
12 097
5 664
37
Paris
@Blue Banshee - Je pense que c'est pour le cas oú Lea jeunes gardent l'enfant. Il y a eu ce film tirés de fait réel (le pacte de grossesse quelque chose dans ce genre) Aux usa, déjà l'information sur la sexualité / contraception est très limité. Certains parents en parle, d'autres pas. Il y a aussi l'émission Teen Mom (enceinte à 16/17ans) Dans la majeure partie des cas bébé est gardé. (Est ce que c'est mal vue d'abandonner sont enfant ...?) Pour le déni de grossesse ma mère en a fait une. En février nous étions au ski à dévaler les pistes, en mars elle accouchait (prématurément) à 6 mois de grossesse. Il n'y as qu'en revenant de vacances qu'elle à eu des symptômes. Ceux de la grippe... Et moi début juillet, j'ai eu des nausées. Mais étant sensible à la chaleur, je me suis pas inquiété (et n'étant pas sous contraceptifs mes règles vont et viennent - elles sont régulières) - mais je crois qu'avec le taf, je me suis pas plus inquiétée que ça.. Bon heureusement ma grossesse n'est pas si avancer que ça (j'arrive seulement sur mon 3 eme mois) mais niveau symptômes j'avais pas grand chose et mon ventre n'as pas gonflé..
 
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
@Nyxi pas qu'aux usa, j'ai appris récemment qu'en belgique aussi impossible d'accoucher sous x. Le nom de la mère doit être donné (ce qui me choque, pourquoi la mère et pas le père. Fin je sais pas pk pas les 2. C'est encore la mère qui se prend la responsabilité en pleine poire. Ils justifient cela en disant que la mère seule est certaine (vu que c'est delle que vient l'enfant).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes