Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le jour où... j'ai compris que j’étais une femme, à cause de ma poitrine
Dernière édition :
Je dirais que tu peux le lui donner, tout en lui expliquant qu'elle peut le faire, mais qu'elle n'en est pas obligéeJe suis contre le fait de mettre un haut aux petites filles quand les autres enfants sont torses nus (genre à la plage), mais si ma fille me le demande ?
Je pense que tout est là. Même quand ils sont petits, il me semble qu'il est important d'expliquer aux enfants (garçons et filles) que ce n'est pas de faire ou ne pas faire quelque chose qui est important - ici se couvrir la poitrine - mais bien faire ou ne pas faire quelque chose parce que les autres ont dit que c'est bien ou pas. Il faut leur apprendre tôt que le principal est qu'il faut faire ce qui nous correspond et ce qu'on aime, pour leur apprendre à réfléchir sur les conventions socialesJe dirais que tu peux le lui donner, tout en lui expliquant qu'elle peut le faire, mais qu'elle n'en est pas obligée
Parce qu'au final, on s'en fout que tu t'épiles ou pas, mais faut pas que tu penses que t'as pas d'autres alternatives que de le faire.Je pense que tout est là. Même quand ils sont petits, il me semble qu'il est important d'expliquer aux enfants (garçons et filles) que ce n'est pas de faire ou ne pas faire quelque chose qui est important - ici se couvrir la poitrine - mais bien faire ou ne pas faire quelque chose parce que les autres ont dit que c'est bien ou pas. Il faut leur apprendre tôt que le principal est qu'il faut faire ce qui nous correspond et ce qu'on aime, pour leur apprendre à réfléchir sur les conventions sociales