Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le hashtag #MermaidThighs, l'anti-« culte du thigh gap » qui fait du bien
Dernière modification par un modérateur :
C'est vraiment un complexe duquel j'ai beaucoup de mal à me défaire. Je triche un peu dans le miroir, en essayant de trouver LA position qui fera qu'on voit clairement ce qu'il y a derrière moi entre mes jambes et je me sens (et je suis)...ridicule. J'ai ce culte en tête, totalement internalisé, des longues gambettes fines pas tant pour leur beauté propre que pour l'ensemble de la silhouette (tou é un i ma chérie). C'est stupide, mais très très compliqué de s'en séparer.
Je désespère parfois de trouver des représentations telles que ce qu'il y a dans l'article, un peu plus mainstream, un peu plus partout, pour qu'on nous ancre aussi bien de longues jambes fines que des courtes et en queue de sirène, qui ne se touchent pas. Histoire qu'on n'arrête de se voir d'un si mauvais oeil.
(je suis en pleine période de complexes physiques, je me compare beaucoup beaucoup en ce moment, et c'est un peu dur l'acceptation de soi)
Merci pour cet article, en gros.