Le hashtag #MermaidThighs, l'anti-« culte du thigh gap » qui fait du bien

17 Juillet 2011
42
27
1 074
30
C'est vraiment un complexe duquel j'ai beaucoup de mal à me défaire. Je triche un peu dans le miroir, en essayant de trouver LA position qui fera qu'on voit clairement ce qu'il y a derrière moi entre mes jambes et je me sens (et je suis)...ridicule. J'ai ce culte en tête, totalement internalisé, des longues gambettes fines pas tant pour leur beauté propre que pour l'ensemble de la silhouette (tou é un i ma chérie). C'est stupide, mais très très compliqué de s'en séparer.

Je désespère parfois de trouver des représentations telles que ce qu'il y a dans l'article, un peu plus mainstream, un peu plus partout, pour qu'on nous ancre aussi bien de longues jambes fines que des courtes et en queue de sirène, qui ne se touchent pas. Histoire qu'on n'arrête de se voir d'un si mauvais oeil.

(je suis en pleine période de complexes physiques, je me compare beaucoup beaucoup en ce moment, et c'est un peu dur l'acceptation de soi)

Merci pour cet article, en gros. :fleur:

Je suis exactement pareil, quand j'étais plus jeune, j'avais ce "fameux trou" (non pas que je l'idéalise, loin de là) et depuis, 2 ans sont passés avec soucis et prise de poids... Du coup, c'est surtout l'été où c'est un enfer, entre les shorts trop courts et les robes, cette sensation de frottement, je ne le supporte pas ! :mur:

Mais petit à petit, j'apprends à accepter tout ça et le fait de voir des femmes s'accepter comme ça et affirmer haut et fort ses complexes, ça fait un bien fou ! De là à réussir à faire pareil, c'est une autre paire de manches... Courage en tout cas. :hugs:
 
15 Avril 2016
975
4 367
3 074
Hashtag très positif, mais le "keep your thigh gap" ça ne peut pas être mal pris ? J'avoue que comme j'en ai un (problème au bassin depuis que je suis toute jeune qui fait que mes genoux sont tournés vers l'intérieur, donc j'ai un "espace" jusqu'aux chevilles), je n'ai pas envie d'être dénigrée "Ah cette pauvre fille, victime des tendances" (non non, je suis née ainsi). Après c'est vraiment juste cette expression que j'ai à relever, le reste étant plein d'empouvoirement et d'amour de soi. Et je ne veux pas faire du #NotAllThighs x)
 
Dernière édition :
1 Mars 2015
97
948
754
29
Lausanne
Je trouve le "anti-thigh gap" dans le titre assez violent, bien que le hashtag parte vraiment d'une superbe intention :erf: Il me semble que ce sont les magasines beautés et plus généralement tous ces médias qui prônent le thigh gap contre lesquels on est "anti", pas contre le thigh gap en lui-même.
 
Dernière édition :
25 Mars 2016
145
453
1 284
@freakycat, je crois pas tant que ce soit remplacer une tendance par une autre... Le thigh gap est plus un standard de beauté qu'une tendance (puisqu'avoir les cuisses qui se touchent = avoir de """grosses""" cuisses, donc pas accepté). Du coup, ne pas avoir de creux et l'assumer, c'est plus une déconstruction des standards.
Mais du même coup, je rejoins @Solènebaleine : il faut pas être anti thigh gap, qui n'est pas mauvais en lui-même, et qui ne rend pas les personnes qui l'ont mauvaises. ;)
 
19 Février 2015
179
824
2 974
@Orukoh J'ai exactement la même chose que toi, genoux qui s'aiment un peu trop et du coup un espace jusqu'en bas et j'avoue que l'idée que si t'as cet écart c'est forcément que t'es une pauvre fille qui suit les tendances me plaît pas des masses ^^ alors que non je suis née comme ça merci. (en plus les gens se gênent pas pour me faire que j'ai les jambes très arquées, sans blague j'avais jamais remarqué). Après je suis totalement pour l'intention de la chose, c'est juste que j'ai l'impression qu'on est toujours quelque chose VS quelque chose au lieu de tous s'accepter :/
 
3 Novembre 2015
74
506
414
Reims
@Cilece et @Pryss : C'est toujours compliqué de se défaire d'un complexe. J'espère qu'un jour vous aimerez vos cuisses et que vous les câlinerez et que vous vous rendrez compte qu'en fait vous êtes maxi canons ! Moi j'ai des grosses cuisses et des grosses fesses, ç'a été l'horreur quand j'étais ado mais j'ai beaucoup évolué et maintenant je me sens (plutôt) bien. Même si d'après mon copain, j'ai "une forme de poire". Je crois que c'était gentil ;-)
A celles qui ont ce fameux thig gap, vous êtes belles aussi.:cheer:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes