J'ai un léger thigh gap et ça me convient parfaitement parce que j'ai une sainte horreur d'avoir les cuisses qui se frottent, je ne supporte pas cette sensation
Comme d'autres l'on expliqués avant, ce n'est pas du bodyshaming, c'est juste pour dire que les cuisses qui se touchent c'est cool aussi et qu'il faut pas en avoir honte (avec la petite blague qu'on est plus proche des sirènes ainsi). C'est vraiment super que tu aime ton corps et que tu n'aie pas de problème avec, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Alors si sa peut déculpabiliser ou faire sourire certaine sans faire du mal au autres je trouve ça super
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
*je suis désolée de réagir de façon mais je trouvais ton message un peu condescendant, même si ce n'est certainement pas ton attention !
Non, ce qui me dérange vraiment c'est le "screw your tight gap" sous entendu le tigh Gap c'est pas bien mais le mermaid tight ça l'est.
C'est comme la musique "all about that bass" qui me met ultra mal, pas parce que c'est mal d'être gros mais parce que dire "les mecs préfèrent les rondes", ou "y'a que les chiens qui aiment les os" c'est qu'on exclue la possibilité que tous les corps peuvent être beaux, c'est autant de la discrimination que celle du culte du corps mince sans gras.
Je trouve un peu dommage ce genre de discours qui biaise souvent les débats -et pas que sur la question du tight gap. Est-ce qu'il faudra toujours prendre douze mille précautions oratoires avant de défendre ses droits tant qu'oppréssé ? Je ne sais pas, j'ai l'impression qu'en temps que féministe, racisée, pauvre, homo, ronde, où autre sorte de sortie de norme, à chaque fois que tu revendique ton identité avec fierté, tu dois toujours te justifier de ne pas vouloir trop brusquer le dominant/normé. D'expliquer que les mecs/blancs/riches/minces/hétéro, y en a des beaux et des sympas, qu'il y en même qui sont tes potes et que tu ne veux pas tous les assujettir et dominer le monde avec tes semblables pour imposer ta vision des choses.
"Screw your tight gap", pour moi ce n'est pas pour dire aux chanceuses qui sont pile dans la tendance d'aller se pendre parce qu'elles craignent, ça veut juste dire "j'emmerde l'injonction d'avoir un tight gap et ceux qui la véhiculent" - qui ne sont pas les personnes ont des cuisses fines, mais ceux qui veulent t'obliger à dépenser du temps et de l'argent pour les avoir. C'est pas discriminatoire Et la chanson de Meghan Trainor, même si je ne l'aime pas spécialement, bah, franchement, vu l'opinion que la société à des femmes rondes, c'est plutôt mignon. Parce que la chanteuse peut clamer haut et fort que les "os c'est pour les chiens" en attendant, j'ai jamais entendu un homme dire qu'il avait honte de fréquenter une femme mince, jamais vu un magasin qui ne fasse pas de taille 34-36, rarement regardé une émission, un film ou une série TV où les héroïnes/vedettes qui ont des rapports de séduction n'entrent pas dans la norme de la minceur.
L'un des plus gros problèmes de ma vie
Tu en met une seule fois et ça dure toute la journée ? Est-ce que ça fait transpirer ?
Alors, verdict ?@Jazs Si cette crème fonctionne vraiment bien je te fais un gros bisous virtuel, parce que je n'en peux plus de porter des shorts sous mes robes (qui sont pour la plupart courtes donc on le voit sans arrêt en dessous) !! Je vais essayer de ce pas!
[/QUOTE]Je comprends pas ce besoin de reconnaissance par rapport à une norme. Je dis pas que c'est mal, mais je comprends juste pas de vouloir se comparer aux autres et clamer une injonction en défaveur d'une autre sous prétexte qu'elle est moins représentée.
Et j'ai connu des mecs qui trouvaient leurs copines vraiment trop maigres au point que ça ne les attirait pas, j'ai déjà complexé de me trouver grosse par rapport à mes partenaires, et je regarde Bridget Jones tous les Noël.
J'en parle pas dans le but de dire que j'ai raison ou que tu as tort (et je suis d'autant plus sûre que d'autres personnes pensent comme toi) , mais ça me met mal de me comparer aux autres ou de clamer que je suis moins représentée que les hommes cis hétéro