Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Tout ce que vous ne saviez pas sur Roald Dahl, auteur jeunesse, aviateur et... espion !
Dernière édition :
Je n'ai jamais entendu parler de ça... attention je ne dis pas que ce que tu dis est faux. Mais je l'espère ! D'un homme aussi ouvert aux autres et gentil, j'avoue que ça me surprendrait beaucoup, j'aurais beaucoup de mal à le croire et ce serait une grande déception. C'est sincèrement un des auteurs que j'admire le plus au monde, il me fait toujours rêver, et il est d'un courage inouï, pour moi c'est un modèle. J'espère vraiment que ce sont des rumeurs, ça me briserait le coeur !@Lucie Kosmala Je suis un peu étonnée que cet article ne mentionne pas son antisémitisme et sa sympathie pour les idéologies nazies... J'avais appris ça en cours de français en 4e quand on avait étudié ses œuvres, ma prof essayait de nous faire dissocier l'œuvre de la personne (grosse déception pour la moi de 12 ans qui était tellement fan du BGG, de La Potion magique de Georges Bouillon, de Mathilda et de Charlie et la Chocolaterie). Du coup je ne sais plus trop quoi penser j'ai trouvé près de 700 000 résultats en cherchant confirmation de ça sur Google (je vous mets le lien d'un article en français, vu que la plupart des résultats sont en anglais. Je ne sais pas vraiment ce que vaut la source, apparemment c'est un journal juif : http://fr.timesofisrael.com/lecrivain-roald-dahl-etait-il-un-sectaire-invetere/ ) ...Est-ce que tout ça ce sont des rumeurs ? Ou alors vous avez décidé de ne pas en parler pour vous concentrer sur le positif ? (Je précise que mon message n'est ni une attaque ni une remise en cause de votre taf hein, c'est juste que ça m'intéresse si ce que je croyais depuis 9 ans est en fait faux)