Hello !
Pour ma part, j'ai été sous pilule contraceptive de mes 16 à mes 25 ans, sans trop me poser de questions ... sauf quand j'ai commencé à avoir terriblement mal aux seins (mon chéri pouvait même plus s'en approcher et le seul contact de la dentelle du soutif me faisait couiner de douleur). J'avais chaud tout le temps aussi, et le pire : j'oubliais constamment ma pilule. Du coup, capotes, et aucun intérêt à continuer la prise d'hormones. J'ai donc prit une grande décision : le stérilet.
Sur le coup, je me suis dit : GENIAL, plus rien à faire. Je suis d'abord évidemment tombée sur un connard qui a refusé de me poser un stérilet de cuivre parce que j'avais pas d'enfant (... passons ...), le second a été top. Le stérilet, en revanche : pas du tout. Comme expliqué dans l'article, j'avais 2 semaines de règles et de pertes brunatres pour 2 semaines de tranquillité (pendant lesquelles j'avais quand même mal au bide). J'ai tenu 2 ans avant de péter un câble, et je l'ai fait retirer.
Maintenant, ça va faire 8 ans que je suis avec mon mec, on s'est mariés cet été, et la capote partage notre pieu depuis 2 ans ! On s'en sort très bien, on l'inclue dans nos rituels et on en a trouvé un modèle qui convient à tout le monde.
Parce que mon mari a aussi compris que je ne voulais pas replonger dans l'enfer de la contraception, du gavage aux hormones comme une dinde de Noël industrielle achetée chez Leader Price à 3€ le kilo ...