J'ai testé pour vous... toutes les contraceptions du monde (ou presque)

3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
@Aquarella Le préservatif te convient peut-être très bien, mais je voulais quand même partager avec toi un bout de mon expérience : j'ai aussi des règles assez longues de base (7 à 9 jours selon les mois), et j'ai quand même tenté le DIU ne voulant vraiment pas d'hormone, et n'ayant ni l'envie, ni les moyens de n'utiliser que des capotes. Les deux ou trois premiers mois j'ai eu peur : 15 jours de règles pour 15 jours de tranquilité, mais ensuite le tout s'est stabilisé et je suis maintenant à 7 jours de règles (presque) à chaque fois. Donc même si c'est pas forcément le cas pour toutes, ça peut quand même bien marcher ;)
 
  • Big up !
Réactions : Coco.lalie et Chambray
1 Février 2016
2
0
2
29
Alors pour moi mêmes galères :
- pilule : jamais testée car peur des effets secondaires à cause des hormones + pas envie de se taper un coktail d'hormones tous les jours de ma vie
- stérilet Jaydess: spotting pendant de loongs mois et règles douloureuses, impression de ventre lourd et ballonné en permanence, et par manque de chance je l'ai retiré en enlevant ma cup pendant mes règles ( le gynéco avait trop laissé dépasser les fils que j'ai pincés avec ma cup pour la retirer, et j'ai eu la joie de me retrouver avec mon stérilet dans les mains...)
- implant : j'en porte un actuellement depuis plus d'un an et aucune régularité dans mes règles, du spotting très souvent, parfois qui s'apparente même plus à des règles interminables (du genre tu mets ta cup tous les jours pendant 3 semaines, avec plus ou moins de sang à l'intérieur 1jour sur 2), ça me donne des gaz et ballonnements, m'a fait pousser un poil au menton, et je sens que j'ai du mal à perdre du poids alors que sans contraception je perdais automatiquement en faisant du sport et plus du tout maintenant...), et ça assèche considérablement le vagin (pas au point d'être désagréable/d'avoir des fissures pour moi, mais ça reste perturbant d'avoir des pertes très épaisses, qu'elles soient blanches, rouges ou marrons...)

Vivement les hormones masculines!
 
12 Juillet 2016
539
2 444
3 094
30
Personnellement, je suis à la pilule micro-dosée depuis plus deux mois et ça se passe bien. Pour l'instant j'ai encore des règles de 10 jours, suivi de 15 jours de tranquillité. (c'est la troisième fois, grrr), mais elles sont beaucoup moins abondantes. (J'ai arrêté les serviettes 2-3 jours avant la fin sans trace, c'est mon chéri qui voit la fin, lorsqu'on fait l'amour).

Bref, c'est pas le top, mais ça me va.

Je pense passer au DIU cuivre, d'une part à cause de cholestérol, mais aussi pour être tranquille.
 
  • Big up !
Réactions : Coco.lalie
30 Mars 2015
85
321
724
Wouhouuuu on est plein dans la team galère ici!!
Petit échantillon sympa:
- PILULE: je l'ai oubliée un nombre incalculable de fois, les énormes stress a coup de test de grossesse très peu pour moi
- PATCH: au bout de quatre mois mes seins ont commencé à être super douloureux et à ma grande joie à produire DU LAIT!! (wut?)
- ANNEAU: meilleur truc, pour moi vraiment le rêve, sauf que... je viens de partir de mon cocon familial, impossible de payer 11 euros par mois pour une contraception.
- du coup STERILET: le Jaydess moins dosé, je me croyais une femme forte et courageuse, j'ai crevé de mal à la pose du genre qui m'a fait repenser illico mon désir d'enfants... Et depuis que je l'ai mis je découvre les joies du spotting... moi qui aimait tellement les culottes mignonnes... J'espère que ça ne va pas continuer indéfiniment...

Seul point positif: je suis devenue l'encyclopédie de la contraception pour toutes mes potes.
Courage à toutes les soeurs de galères
 
Vous avez vraiment raison les filles d'écouter avant tout votre corps. On souffre suffisamment ! Je connais aussi plusieurs personnes revenues au préservatif ! Je tiens à dire qu'heureusement qu'il existe des mecs biens (enfin on devrait dire normaux...) car je vous assure que tous n'acceptent pas ce moyen de contraception sur le long terme !!! Saya38, mon gynéco m'a dit que c'était faux que la cup puisse aspirer le DIU (moi je pensais..)...Mais je suis comme toi, ça ne me rassure pas quand même. Cela dit on perd tellement peu de sang sous DIU qu'on n'a pas forcément envie d'utiliser la cup, des protèges slip suffisent. Tu as raison de préciser que la pose d'un DIU n'est pas sans douleur, mais ça passe vite et ça dépend d'une personne à l'autre...Il faut faire comme on sent de toute façon :)
 
Wouhouuuu on est plein dans la team galère ici!!
Petit échantillon sympa:
- PILULE: je l'ai oubliée un nombre incalculable de fois, les énormes stress a coup de test de grossesse très peu pour moi
- PATCH: au bout de quatre mois mes seins ont commencé à être super douloureux et à ma grande joie à produire DU LAIT!! (wut?)
- ANNEAU: meilleur truc, pour moi vraiment le rêve, sauf que... je viens de partir de mon cocon familial, impossible de payer 11 euros par mois pour une contraception.
- du coup STERILET: le Jaydess moins dosé, je me croyais une femme forte et courageuse, j'ai crevé de mal à la pose du genre qui m'a fait repenser illico mon désir d'enfants... Et depuis que je l'ai mis je découvre les joies du spotting... moi qui aimait tellement les culottes mignonnes... J'espère que ça ne va pas continuer indéfiniment...

Seul point positif: je suis devenue l'encyclopédie de la contraception pour toutes mes potes.
Courage à toutes les soeurs de galères
oula ! il y a des réactions bizarres franchement, pour le patch, je ne savais pas que ça pouvait faire ça !!!! Je ne savais ps que c'était si bien l'anneau. Etrangement la fiabilité me fait un peu peur car j'aurais peur de ne pas savoir faire. Ba courage pour le DIU...Il parait que c'est rare que ça dure plus de 6 mois...J'espère que ça ira mieux par la suite, comme moi. J'approuve complètement le " j'ai crevé de mal à la pose du genre qui m'a fait repenser illico mon désir d'enfants"...
 
20 Octobre 2014
229
1 305
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
Quand je lis ce témoignage je me demande comment on peut s'infliger tout ça juste pour pas avoir d'enfant (vu que contraception féminine ne protège pas des IST/MST) ?
C'est une véritable question, car il existe quand même les préservatifs (féminins, masculins, avec ou sans latex...).
C'est pas ce qu'il y a de plus fun, c'est pas sûr à 100% mais entre ça et avoir le corps complètement détraqué avec d'autres moyens pas plus sûrs non plus...
C'est une véritable question que je me pose, pas de l'ironie ou quoi que ce soit !
Le témoignage de l'article fait écho à ma propre expérience car j'ai toujours eu que des merdes niveau contraception. Des gynécos pas très honnêtes j'en ai connu pas mal également... Mais du coup j'ai fini par abandonner la contraception féminine et on s'en tient au préservatif avec mon homme, jamais je n'aurais supporté de galérer autant d'années avec des méthodes qui clairement ne sont pas satisfaisante et bouffent le quotidien, quasiment 5 mois de stérilet cuivre étant mon record perso de "bénéfice du doute" avant que je décide de tout stopper.
Pourtant je suis déjà maman, mon fils est encore jeune et je ne souhaite clairement pas de petit deuxième, on ne serait même pas en mesure de l'assumer financièrement.
Donc vraiment je me demande ce qui peut pousser certaines à persister autant avec un truc qui clairement vous pourrit la vie ? Vraiment si certaines ont des réponses, éclairez-moi ! :)

Notons que je ne parle pas des méthodes dites naturelles avec symptothermie et compagnie, ce sont des méthodes qui restent moins fiables en terme de pourcentages que la méthode mécanique des capotes et c'est de la prévention plus que de la contraception à proprement parler. Ceci dit les deux couplés + noter ses cycles ça fait quand même un chouette combo :)
 
  • Big up !
Réactions : et Dysnomia
30 Décembre 2012
29
104
679
Et bah courage a toute celles qui galèrent ! Moi qui pensais que j'étais déjà un cas à part : j'ai essayé 6 pilules différentes en 4 ans. De la Diane 35 (je l'ai pas supporte, jà la pilule que tu prends en continu. Sauf que depuis que je prends la pilule, j'ai de l'acné (mais avec la peau sèche, qui fait des plaques et fait mal en hiver) et des pertes blanches hyper abondantes.. Et ça me soule de prendre un médoc tous les jours, et de prendre des hormones.
Par contre, j'ai galère à trouver un gyneco pour me poser un diu en cuivre. Soit c'était "vs n'avez pas eu d'enfants", soit "les jeunes filles me posent et veulent le retirer au bout de deux ans, ça sert à rien" (j'avais 19 ans, en plein dans mes études et aucun désir d'enfant), où le meilleur "votre partenaire peut le sentir, c'est pas coul pour lui"...
Finalement, j'ai trouvé un Gyneco bien. J'ai méga douille à la pose (et pendant un mois), mais c'est génial \o/ je n'ai pas à y penser, plus d'hormones (mes boutons n'ont pas disparu, mais ça va mieux), et mon cycle n'est pas irrégulier, et les saignements ne sont si abondants.
Donc courage à toutes. Et d'ailleurs si vous cherchez un gyneco sympa et friendly, j'ai trouvé le mien ici https://gynandco.wordpress.com/trouver-une-soignante-2/trouver-une-soignante/ < meilleur truc.
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Eeeeeh ben...
Je vois qu'on est nombreuses !! :rolleyes:
Idem pour moi, des années et des années de pilules différentes, prise à la base pour lutter contre mon acné, et qui n'a jamais rien soigné :facepalm:
J'ai un DIU au cuivre depuis 2 ans environ. J'en ai eu un premier, mais j'ai choppé des clamydia (pour la 2ème fois de ma vie :goth:), donc on l'a enlevé, histoire de me soigner et repartir correctement.
J'ai des spotting depuis... toujours je dirai. Mais évidemment, tout le monde me dit, (endocrinologue y compris) que c'est la faute au DIU cuivre !!
Après le 1er DIU, j'ai testé les anneaux, et mis à part que c'est pas remboursé (:bomb:), eh ben ouais, j'ai pas trouvé ça désagréable ! :) Faut juste se caler les dates de pose et enlèvement, mais sinon, c'est nickel !
(et je crois, mais ma mémoire me fait défaut, que je n'avais plus de spotting à ce moment-là... En tous cas, tous les spécialistes le disent...)
Donc, je crois que je vais sérieusement réfléchir à retirer ce DIU, pour revenir au Nuvaring... (même si clairement, payer pour CETTE contraception, alors que les autres sont remboursées, ça me fait ch***). Et puis, j'ai pas trop envie de repasser aux préservatifs non plus :erf:
edit Je crois aussi que je vais me passer du DIU, parce que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Elliana :calin:

@Baguy Je te déconseille de prendre de l'ibuprofène comme ça... c'est le genre de médoc à prendre occasionnellement, et qui a pas mal d'effets secondaires qui peuvent être graves... :erf:
Je pense que si tu saignes très souvent, et longuement, je pense que c'est que l'implant ne te convient pas...? :erf:

Et à toutes celles qui ont des saignements longs, fréquents, n'hésitez pas à faire des analyses pour voir où vous en êtes dans votre niveau de fer... Pour ma part, je suis souvent carencée, et ça joue sur beaucoup de choses, dont la fatigue...
:jv:
 
Dernière édition :
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Quand je lis ce témoignage je me demande comment on peut s'infliger tout ça juste pour pas avoir d'enfant (vu que contraception féminine ne protège pas des IST/MST) ?
C'est une véritable question, car il existe quand même les préservatifs (féminins, masculins, avec ou sans latex...).
C'est pas ce qu'il y a de plus fun, c'est pas sûr à 100% mais entre ça et avoir le corps complètement détraqué avec d'autres moyens pas plus sûrs non plus...
C'est une véritable question que je me pose, pas de l'ironie ou quoi que ce soit !

J'utilise préservatif + pilule parce que les deux ne sont pas sûrs à 100% même en cas d'utilisation optimale. Donc comme je veux vraiment pas d'enfants, c'est double protection.
J'ai pas envie de paniquer à cause d'une capote qui craque :lol:

Edit : cela dit, je "m'inflige ça" pour bien d'autres raisons. Ne pas avoir mes règles. Ne pas avoir mal aux seins 3 semaines par mois. Même si je n'avais pas besoin d'un contraceptif parce que abstinente ou célibataire, pour moi c'est plus qu'un simple contraceptif donc je continuerai à la prendre quand même.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes