Salut,
première fois que je participe au forum mais ton témoignage m'a tellement touché que j'ai eu envie de participer!
Perso avant d'être avec mon mari, je n'avais jamais pris de contraception hormonale. Parce que je n'avais jamais eu de relation suffisamment longue pour la démarche au début, parce que personne ne me l'avait conseillé pour de l'acné (comme beaucoup de mes amies) et parce qu'au final plus tardivement je voyais ca comme une contrainte plus qu'autre chose : penser à la prendre tous les jours et prendre des hormones ne m'attirait pas vraiment.
Quand avec mon mari nous nous sommes rencontrés j'ai rapidement senti "que c'était le bon" et on a eut envie de trouver une autre solution que les préservatifs. Du coup je me suis rendue chez ma gynéco, en ayant bien lu tous les articles de mad, pour lui demander un implant, sachant qu'une amie l'avait et en était ravie. (elle n'avait plus de règles et aucune douleurs)
Ma gynéco a accepté et m'a fait prendre rdv chez un de ses collègues pour le poser car elle ne le faisait pas. Je l'ai gardé 1 an et demi, j'avais des règles de 10-15 jours, plus des spotting et je me persuadais que c'était normal, que mon corps devait s'habituer aux hormones qu'il n'avait jamais subit..
Puis au bout de 1 an et demi, après avoir déjà revu plusieurs fois ma gynéco qui ne m'avait pas demandé si ca allait. Je lui raconte. Et là elle me dit choquée "ah bah non c'est pas normal c'est que ca vous convient pas" 'ah bah merci de ne m'avoir rien dit" . bref.
Je décide avec elle de passer à l'anneau. Même la pharmacienne m'a confiée qu'elle en était ravie et que pour elle c'était le meilleur contraceptif. Franchement en terme de gestion des règles c'était hyper bien. Tu peux même en enchainer 2 des fois si tu as besoin de décaler tes règles.(c'est pas non plus hyper recommandé mais bon ca se fait). Mon mec s'est fait à la sensation rapidement et puis de toute manière me disait que si ca me convenait c'était le plus important.
Après quelques mois, (je précise que j'utilisais la cup aussi à l'époque), j'ai commencé à avoir régulièrement des douleurs, pas vraiment typique des cistites mais que ma gynéco n'a pas su identifier, elle m'a même prescrit des médocs contre l'herpes génital (va dire ça à ton mec, après 2semaines de voyages sans lui) heureusement qu'il me faisait confiance… bref elle m'a prescrit de tout et de rien des crèmes hydratantes et des ovules, des espèces de pipettes pour femmes mures. Rien n'y faisait.
J'ai décidé d'aller voir un autre gynéco, je lui décris les symptômes (démangeaisons, picotements) et direct il me dit, mais elle vous a fait un test cystite et herpes? Je lui dis que pas du tout. Il était choqué. me fait faire les tests, verdict absolument pas d'herpes, jamais... par contre énorme cystite que je me trainais depuis 3mois. J'ai pas eu le temps de prendre le traitement, ca a fini en pyélonéphrite. GENIAL.
Bref, après m'être faite soignée de tout ca, j'ai décidé de changer encore de contraceptif. Ca va faire 1 an que je suis sous DIU cuivre. Et le bonheur absolu pour moi. J'ai des règles régulières, pas bcp plus douloureuses qu'avant (mais j'ai tjs eu de la chance sur ca j'ai jamais vraiment souffert).
Evidemment je ne suis jamais retournée chez la première gynéco de l'histoire...
J'ai décidé de plus rien mettre dans mon vagin ni anneaux contraceptifs, ni cup. Je veux pas revivre ca. je suis passée à la culotte menstru et de temps en temps des tampons bios mais pour 1h maximum !
Voilà les filles…
Bon courage Anouk on croise les doigts pour toi ! tu vas trouver!