Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Sélection de jeux vidéo d'énigmes pour découvrir le genre
Dommage que l'article ne parle pas des jeux sur iPad ! J'en ai quelques un qui sont vraiment bien dans le genre jeux d'énigmes :
- The room. Trois épisodes dispo
- Antrim escape. Trois épisodes dispo
- Forever lost. Trois épisodes dispo
- Machinarium
- Unmechanical
- Samorost3
- Lost city
- Grisly manor
- Hidden world
- Lost winds. 2 épisodes dispo
Voilà Tous ces jeux sont basés sur le point and click à la manière de professeur Layton. Je les ai tous finis et adorés ! Des heures de jeux et plein d'énigmes au rendez vous.
Maintenant j'attend et j'espère que Nintendo va proposer la saga Layton sur iOs
Je recommande Deponia aussi ! C'est un super jeu point and click avec des graphismes style BD super sympa et une histoire détaillée. Disons que c'est un peu énigmes-RPG. Il y a trois opus et j'ai adoré !
KING QUEST
Oh mon Dieu
J'en avais un opus il y a une quinzaine d'années, Un jeu ne m'a jamais autant traumatisée! C'était celui où une jeune femme blonde se faisait transformer en troll, et sa mère devait la retrouver... On dirigeait la femme et la mère.
Je me rappelle surtout du passage dans le cimetière, où si tu mettais trop longtemps à te décider et/ou faire un mauvais choix, un genre de clown géant arrivait et te mangeait. AMBIANCE!
(Et la petite souris qui disait "mais qui va là au loin? Je n'y vois rien!" avec sa voix hyper énervante, et le lièvre qui se foutait de ta gueule, MON DIEU ce jeu était quand même pas mal)
Sinon il y a le Trésor des Toltèques que j'ai fini récemment mais qui est quand même pas hyper logique, j'ai du avoir recours à une soluce pour me débloquer à un moment donné (en même temps ça faisait 10 ans que j'étais bloquée, à un moment donné on triche ohohoh)