Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J'ai 15 ans et je n'ai jamais été à l'école
Dernière modification par un modérateur :
Son parcours est très intéressant je ne savais pas que c'était possible, par contre:
-Je pense que le choix d'aller à l'école ou non doit être un choix qui t'appartient à TOI et non à tes parents car c'est ta vie, c'est toi qui décide de ce que tu veux faire, et libre à toi d'écouter ou ne pas écouter les conseils de tes parents.
(C'est un peu comme les enfants dont les parents ont fait telle ou telle école et qui forcent ces derniers à faire pareil). Voilà je pense qu'il faut avoir une certaine maturité et un certain âge pour pouvoir prendre des décisions ccomme celle ci car derrière les parents doivent assumer et beaucoup travailler.
-Après quand elle dit qu'il n'est jamais trop tard pour avoir une enfance heureuse, on dirait qu'elle sous entend que les enfants qui vont à l'école ne sont pas heureux, mais je me trompe peut être sur ce que j'ai compris.
C'est FAUX pour moi. Pour ma part mon enfance était top et pourtant je ne pense pas pour autant que les enfants non scolarisés ne doivent pas être heureux.
Il faut quand même le rapeller, combien de petits Africains sont heureux grace à l'école, et sont prêt a parcourir des kilomètres à pied quotidiennement pour y aller.
-Je pense que c'est comme partout, il y a du positif et du négatif. Mais je pense qu'elle et nous ne pouvons pas faire de comparaison si on a qu'un seul élement en main...sinon tu compare...avec rien...et ce n'est plus comparer mais constater.
-Quand elle parle des matières que t'es obligée de suivre à l'école alors que tu ne les aimes pas, je pense que beaucoup se reconnaitrons dans ce qu'elle dit.
Par contre, pour ma part, ça m'a forgé pour la vie de tous les jours a devoir me forcer a faire des choses que je n'aime pas forcément et encore à choisir des études de plus en plus spécialisées pour avoir de plus en plus de matières que j'aime.
En resumé, ça à l'air d'être une top experience, en tout cas, perso, l'école je regrette pas (:
Je suis assez d'accord... C'est pas super simple ensuite de passer des diplômes quand tu n'as pas les connaissances pour. Je ne dis pas que c'est forcément une mauvaise solution si les parents sont très impliqués mais voilà, c'est à la portée de très peu de gens. Et si les parents ne le sont pas ou n'apportent pas une partie des connaissances nécessaires pour avoir une formation qui permette d'avoir un travail c'est vite compliqué pour rattraper tout ça derrière...
Notez bien qu'on peut aller à l'école et ne pas avoir pour autant lesdites connaissances. Il serait urgent d'investir pour la réformer, en mettant fin aux classes systématiquement surchargées, déjà.