@MadmoizelleAuriane : Mais du coup il ne va découvrir des trucs qu'en rapport avec ce qu'il aime à la base non ? Par exemple, personnellement, j'ai jamais été très attirée par les ordinateurs, la programmation tout le tralala, et puis un jour j'ai été obligée d'apprendre à en faire à l'école, et au final j'aime bien ça. Je code pas tous les jours non plus, mais ça me plait bien et je continue à apprendre de temps en temps de mon côté. Si je n'étais jamais allée à l'école, je pense pas que j'aurais été amenée à apprendre ça un jour, et ça aurait été dommage je trouve. Ou même la biologie, au départ c'était une matière qui m'intéressait pas du tout, je trouvais ça super chiant et puis un jour ma prof a fait une leçon sur les plantes et j'ai adoré. Et 10 ans plus tard, je m'apprête à bosser dans la biologie. Donc même principe, sans l'école je pense pas que je serais allée de moi même apprendre des trucs de biologie, alors qu'au final c'est ma grande passion maintenant. Ou alors je suis pas assez curieuse, je sais pas.
Je pense que c'est une bonne chose d'être un peu "forcé" à apprendre des trucs, à découvrir pour voir qu'est-ce qui pourrait t'intéresser hors de ta zone de confort. (Après, je ne dis pas que c'est pas possible en faisant l'école à la maison hein, les parents peuvent aussi endosser ce rôle là. )
Je pense que c'est une bonne chose d'être un peu "forcé" à apprendre des trucs, à découvrir pour voir qu'est-ce qui pourrait t'intéresser hors de ta zone de confort. (Après, je ne dis pas que c'est pas possible en faisant l'école à la maison hein, les parents peuvent aussi endosser ce rôle là. )