Je comprend que les gens qui "font" leur age ne comprennent pas, justement, ce qu'on ressent quand on nous demande notre carte d'identité juste pour acheter une bière au supermarché, mais à force, c'est relou! Parce que une remarque de temps en temps ça peut faire sourire mais cumulé au fil des années ça devient difficile à vivre et ça peut même être handicapant.
Comme la mad je fais largement plus jeune que mon âge (j'ai 26 ans et quand on me croit majeure c'est que j'ai de la chance).
C'est pas très grave si je dois préciser mon âge pour faire des démarches administratives ("Mademoiselle pour cloturer ce compte vous devez être accompagnée d'une personne majeure") parce que quand je vois les gens se sentir un peu bête ça me console (et comme ça ils réfléchiront un peu plus avant de parler
).
Par contre, ça me dessert parfois dans mon travail! J'ai déjà encadré des jeunes en vacance et alors pour la crédibilité on repassera. Quand on doit faire de l'autorité sur des jeunes de 16-18 ans mais qu'on a l'air d'avoir exactement leur âge, qu'on pourrait être leur pote de lycée, c'est très compliqué!
Contrairement à la mad je pense que ma vie sentimentale est désertique en partie à cause de ça, les rares garçons qui étaient interessés ces dernières années étaient mineurs...et ceux de mon âge, ben, ils baissent même pas les yeux!
(et comme je suis particulièrement timide dans ce domaine ça aide pas...)
Je suis quelqu'un de toujours bonne humeur et un peu folle, du coup ça passe pour de l'immaturité alors que je suis persuadée que si j'avais un physique plus "raccord" et ben on me verrait juste comme "un peu folle"...
Donc désolée, pour l'instant les avantages je les vois pas encore (même problèmes avec les ballerines
) mais quand j'aurais 50 ans on me prendra peut-être plus au sérieux. Vivement mes premières rides