Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Les déguisements d'Halloween qu'on verra partout en 2016
Petit rappel annuel que l'Halloween c'est pas une excuse pour faire de l'appropriation culturelle
Très classe comme commentaire. Le forum de madmoizelle à la réputation d'être un endroit où les gens dialoguent intelligemment, merci de te renseigner sur le sujet avant de refaire un commentaire ignorant la prochaine fois. C'est pas compliqué il y a des tonnes d'informations en ligne, promis.Roh c'est dommage, moi qui voulais me déguiser en Nurse de Silent Hill, je pourrais pas, je vais m'approprier la culture japonaise. Bon, ce sera un costume de Batman alors -ah non ! Je m'approprierais la culture américaine. Bon ben cette année ce sera Raymonde Bidochon alors~
Honnêtement je pense que les exemples sont plutôt dans le sujet. Beaucoup de gens pensent que le maquillage d'El Dia de Los Muertos revient à de l'appropriation culturel, parce que c'est quelque chose de profondément ancré dans la culture Mexicaine (et même sud-américaine il me semble). Les super-héros sont devenus des icônes de la culture américaine, pourtant je n'ai vu personne se plaindre d'un Français se déguisant en Superman. Quant aux costumes d'indiens ou de costumes chinois traditionnelles, certes ça peut avoir un côté beauf (surtout les déformations 'sexy" que j'ai un peu du mal à comprendre), mais ce ne sont que des costumes