Les déguisements d'Halloween qu'on verra partout en 2016

25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Petit rappel annuel que l'Halloween c'est pas une excuse pour faire de l'appropriation culturelle :lunette:

Sinon j'ai vu Miss Peregrine hier et je trouve qu'elle peut potentiellement faire un chouette déguisement (surtout si vous avez déjà du bleu dans les cheveux ^^).
43af2f033cc0903cee67dc7edd006c46.jpg
 
7 Décembre 2009
338
148
4 704
L'année dernière, j'ai trouvé une robe bien vintage dans une friperie, jme suis tartinée la figure de fart à paupière blanc (les lèvres aussi), bien du noir autour des yeux et mon ptit serre tête sage avec mes cheveux bien coiffés, du faux sang à 2, 3 endroits et roule ma poule. On nous a pris en photos pendant qu'on déambulait dans les rues en quête d'un bar avec ma clique, c'est qu'on devait bien faire illusion ^^
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
19 Mars 2014
9
15
154
Petit rappel annuel que l'Halloween c'est pas une excuse pour faire de l'appropriation culturelle :lunette:

Roh c'est dommage, moi qui voulais me déguiser en Nurse de Silent Hill, je pourrais pas, je vais m'approprier la culture japonaise. :sad: Bon, ce sera un costume de Batman alors -ah non ! Je m'approprierais la culture américaine. Bon ben cette année ce sera Raymonde Bidochon alors~
 
  • Big up !
Réactions : engoluob
20 Mai 2014
87
564
744
Roh c'est dommage, moi qui voulais me déguiser en Nurse de Silent Hill, je pourrais pas, je vais m'approprier la culture japonaise. :sad: Bon, ce sera un costume de Batman alors -ah non ! Je m'approprierais la culture américaine. Bon ben cette année ce sera Raymonde Bidochon alors~
Très classe comme commentaire. Le forum de madmoizelle à la réputation d'être un endroit où les gens dialoguent intelligemment, merci de te renseigner sur le sujet avant de refaire un commentaire ignorant la prochaine fois. C'est pas compliqué il y a des tonnes d'informations en ligne, promis.
 
19 Mars 2014
9
15
154
Honnêtement je pense que les exemples sont plutôt dans le sujet. Beaucoup de gens pensent que le maquillage d'El Dia de Los Muertos revient à de l'appropriation culturel, parce que c'est quelque chose de profondément ancré dans la culture Mexicaine (et même sud-américaine il me semble). Les super-héros sont devenus des icônes de la culture américaine, pourtant je n'ai vu personne se plaindre d'un Français se déguisant en Superman. Quant aux costumes d'indiens ou de tenues chinoises traditionnelles, certes ça peut avoir un côté beauf (surtout les déformations 'sexy" que j'ai un peu du mal à comprendre), mais ce ne sont que des costumes. Y'a bien des gens qui se moquent de nous, avec "hon hon baguette fromage" et qui se déguisent avec le béret et le verre de vin à la main. Mais bon, ce n'est que mon opinion hein.
 
Dernière édition :
12 Juin 2013
254
1 084
2 294
Honnêtement je pense que les exemples sont plutôt dans le sujet. Beaucoup de gens pensent que le maquillage d'El Dia de Los Muertos revient à de l'appropriation culturel, parce que c'est quelque chose de profondément ancré dans la culture Mexicaine (et même sud-américaine il me semble). Les super-héros sont devenus des icônes de la culture américaine, pourtant je n'ai vu personne se plaindre d'un Français se déguisant en Superman. Quant aux costumes d'indiens ou de costumes chinois traditionnelles, certes ça peut avoir un côté beauf (surtout les déformations 'sexy" que j'ai un peu du mal à comprendre), mais ce ne sont que des costumes

Il y a dans El Dia de los Muertos et en partie dans l'habit traditionnel amérindien ou chinois des éléments qui renvoient à des rites, à quelque chose de sacré parfois. C'est pas exactement la même chose que des super héros qui n'ont pas un siècle et qui ne renvoient à aucune célébration rituelle sauf erreur de ma part et encore moins la même chose que le stéréotype du français avec sa baguette de pain, enfin c'est mon avis.
 
Dernière édition :
19 Mars 2014
9
15
154
Ce n'est pas faux ce que tu dis, pourtant certains se déguisent en Jésus ou des Soeurs et c'est beaucoup plus accepté. Après, je comprend pourquoi certaines personnes religieuses se sentiraient mal à l'aise si quelqu'un déguisé en (un de) leur(s) dieu(s) se promenait tranquillement comme ça. Je ne comprend juste pas pourquoi certaines choses sont acceptables et d'autre non.
 
  • Big up !
Réactions : engoluob et Lynze
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
On dit amérindiens, américains natifs, peuples autochtones, premières nations, métis ou inuit (selon), indien c'est légèrement antique et injurieux quand ca vient pas des concernés. Mais I ain't even mad parce que ca illustre trop parfaitement que tu sais pas de quoi tu parles...C'est vrai que leur apparence, leurs artefacts culturels et leurs habits sacrés ne sont "que des costumes"...

Si le sujet t'intéresses (vu ton attitude j'en doute, en vrai) y'a un sujet là-dessus dans les questions pas si cons.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes