Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La contraception hormonale m'a causé des dépressions — Témoignage
Dernière modification par un modérateur :
Merci pour ton message =) le problème de mes menstruations c'est qu'elles ne sont pas du tout régulières, ou alors pendant 3-4 mois max --' j'en ai parlé à ma mère qui me conseille le stérilet hormonal qui en plus supprime les migraines ce qui avait empiré avec le trinordiol ^^' je pense prendre un rdv avec un gynéco qui je l'espère sera compréhensif =) encore merci, tes futures patientes seront chanceuses de t'avoirEn tant que (future) sage-femme je trouve ce témoignage vraiment intéressant, que se soit pour ma pratique ou personnellement comme femme! C'est vrai que ce n'est pas un effet indésirable des plus fréquent, et du coup il passe souvent à la trappe quand on les évoque en consultation... Comme quoi il faut toujours se faire confiance! Seule la femme peut se comprendre et savoir ce qui lui paraît normal ou pas, je trouve ça primordial pour un professionnel de santé d'en avoir conscience.
@Elwina92 C'est vraiment très bien de ta part d'avoir eu la présence d'esprit de vérifier! Mais ça n'était pas à toi de le faire... Malheureusement la contraception n'est pas toujours bien gérée par tous les médecins, les conséquences auraient pu être graves (la pilule inhibe les effets des anti-épileptiques). Au lieu des oestro-progestatifs comme trinordiol tu peux soit prendre une contraception exclusivement progestative (optimizette/cérazette en pilule, l'implant ou le stérilet qu'on appelle aujourd'hui dispositif intra-utérin ou DIU), soit le DIU en cuivre sous réserve de cycles assez réguliers et pas trop abondants! On a la chance aujourd'hui d'avoir plein d'options alors autant en profiter pour trouver la meilleure pour toi J'espère que tu trouveras celle qui te convient!