L'article cite avec raison le blog de Martin Winckler et apparemment la mad qui témoigne a eu une gynéco assez à l'écoute. Mais franchement, pourquoi est-ce que la plupart des gynéco s'obstinent à nier la plupart des effets secondaires de la contraception hormonale ? Ce matin, dans la salle d'attente d'un gynéco (coïncidence ?) je feuilletait une plaquette d'information sur la contraception que je trouvais plutôt bien faite jusqu'au moment où je tombe sur ce passage "vais-je prendre du poids ? Réponse : les études (lesquelles ?) montrent qu'une légère variation de plus ou moins 500 grammes (lolilol) peut survenir mais rien ne prouve que la contraception hormonale puisse causer une prise de poids".
La dernière fois que je suis allée faire un renouvellement de contraception chez un gynéco que je connaissais pas, la seule chose qu'il y a eu au chapitre "effets secondaires chiant" c'était la présence ou pas des règles et leur possible abondance. Merci l'info. Et c'était dans un planning familial, imaginez un peu les dégâts que ça peut faire. Si y'a des médecins dans le coin, faut nous expliquer, qu'est-ce qu'on apprend en gynécologie à la fac ?
La dernière fois que je suis allée faire un renouvellement de contraception chez un gynéco que je connaissais pas, la seule chose qu'il y a eu au chapitre "effets secondaires chiant" c'était la présence ou pas des règles et leur possible abondance. Merci l'info. Et c'était dans un planning familial, imaginez un peu les dégâts que ça peut faire. Si y'a des médecins dans le coin, faut nous expliquer, qu'est-ce qu'on apprend en gynécologie à la fac ?