Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : The Young Pope va vous retourner le cerveau et ébranler votre foi
Dernière modification par un modérateur :
tu prêches une convertie là (hahahahhaha l'humour tout ça). En tant que croyante, je hausse toujours un sourcil dubitatif quand quelqu'un-e me dit qu'ielle n'a aucun attrait pour les phénomènes transcendants, paranormaux, inexpliqués... Mais si tu fais un petit tour dans un groupe de gens lambda et que tu leur demande quelle est la religion la plus ringarde du monde, y'a des chances qu'ielles te répondent "le christianisme, les catho". Donc mon impression c'est vraiment que les réalisateurs tirent des grosses ficelles (qui ne sont que le reflet de l'obsession des non croyants pour l'Eglise : vie sexuelle des religieux/complotisme/religieux non croyants le triptyque gagnant) pour faire un truc un peu "sulfureux" mais réchauffé quand même (non parce que après Amen de Costa Gavras et les DanBrowniaiseries faut se lever tôt pour sulfurer de manière originale sur l'Eglise officielle).je pense que la religion en général fascine
dans ce cas la formulation que tu as choisi dans ton article "les deux premiers épisodes ne donnent qu’une envie : devenir ou rester athée" est, comme je l'ai dit (et je n'ai pas dit autre chose)même si je ne suis pas devenue du jour au lendemain "non-croyante" après avoir vu la série, elle ne m'a pas laissée de marbre haha
maladroitement choisie