C'est effrayant. Les esprits naïfs prétendent que Trump est un clown et qu'il ne prendra aucune des mesures qu'il avait promises, mais ces personnes semblent oublier qu'il aura le Sénat et le Congrès de son côté (à l'inverse d'Obama), ce qui lui laissera une certaine liberté de mouvement. Je crois que je flipperais bien à la place des Américaines, c'est impensable qu'elles risquent de ne plus avoir accès à la contraception dans un pays qui se dit en avance sur tout le monde comme les États-Unis. Si le but est de rentrer dans la tête des Américain.e.s que le sekse sans but reproductif, c'est mal, eh bien nous assisterons à un bien beau retour vers le XIXème siècle.
D'ailleurs, Mike Pence, le vice-président nouvellement choisi par Donald Trump, semble joyeusement gratiné aussi. Savez-vous que ce charmant monsieur, en plus d'être créationniste et anti-avortement, préconise d'infliger des "thérapies de redressement" aux personnes LGBT ? J'ai lu le témoignage d'un jeune homme qui était passé par là, j'ai pas eu le courage d'en chercher d'autres tellement c'était traumatisant à lire (alors à vivre... j'aime autant pas imaginer).