Sur Reddit, les américaines ont peur pour leur contraception depuis l'élection de Donald Trump

11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Il paraît qu'il est déjà revenu sur l'abrogation de l'obamacare...
A leur place (et si ça fonctionnait pour moi, mais malheureusement ce n'est pas le cas) je me ferai aussi poser un stérilet rapidement. En ultime recours je ne crois pas du tout à l'interdiction des préservatifs.
Bon je vais avoir l'air bête mais je ne comprends toujours pas la logique des gens contre l'avortement ET voulant durcir l'accès à la contraception. Est ce qu'ils veulent 1) que les gens fassent des enfants contre leur gre ou 2) que les gens arrêtent de baiser parce que baiser Ceymal ? Ca me paraît tellement fou d'être comme ça...
 
30 Mai 2016
209
2 351
814
31
Saint-Éloy-les-Mines
C'est effrayant. Les esprits naïfs prétendent que Trump est un clown et qu'il ne prendra aucune des mesures qu'il avait promises, mais ces personnes semblent oublier qu'il aura le Sénat et le Congrès de son côté (à l'inverse d'Obama), ce qui lui laissera une certaine liberté de mouvement. Je crois que je flipperais bien à la place des Américaines, c'est impensable qu'elles risquent de ne plus avoir accès à la contraception dans un pays qui se dit en avance sur tout le monde comme les États-Unis. Si le but est de rentrer dans la tête des Américain.e.s que le sekse sans but reproductif, c'est mal, eh bien nous assisterons à un bien beau retour vers le XIXème siècle.
D'ailleurs, Mike Pence, le vice-président nouvellement choisi par Donald Trump, semble joyeusement gratiné aussi. Savez-vous que ce charmant monsieur, en plus d'être créationniste et anti-avortement, préconise d'infliger des "thérapies de redressement" aux personnes LGBT ? J'ai lu le témoignage d'un jeune homme qui était passé par là, j'ai pas eu le courage d'en chercher d'autres tellement c'était traumatisant à lire (alors à vivre... j'aime autant pas imaginer).
 
26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
32
Un autre truc qui me choque, c'est le prix des médicaments la-bas... Le témoignage qui parle d'une pilule à 100$ par mois...
Même quand j'oublie ma carte vitale, ma pilule ne me coûte pas plus de 2€ pour 3 mois (c'est un générique, mais même pour celle de base, je doute qu'on atteigne un tel prix).
La sécurité sociale au États-Unis, ce n'est pas du tout un luxe ou une lubie d'Obama vu le prix de leur système de santé...
 
  • Big up !
Réactions : Licornichon et Tubbs
7 Avril 2015
133
602
1 164
30
Nantes
follefurieuse.jimdo.com
@Cirrannai Ca dépend des pilules et des pharmacies (qui n'ont pas d'obligation légale en termes de marge). Quand mon actuelle pilule n'avait pas encore son générique et que je bougeais pas mal, je tombais des fois sur des pharmacies qui me faisaient payer 60 € pour 3 mois, alors que dans certaines c'était 15... Tu ajoutes ça au magnifique (non) système de santé américain, et tu arrives vite à ce genre de prix x)
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Folle Furieuse en théorie les médicaments remboursés par la sécu ont un tarif réglementé. C'est le "juste prix" ente ce qui est déboursé comme argent public ET le travail fait par les laboratoires. Malheureusement quand un medoc n'est pas rembourses les labos mettent le prix qu'ils veulent. ET aux us aussi du coup.
 
12 Février 2016
304
1 835
3 004
Trump a confirmé dans sa première interview qu'il est pro-life, que les juges qu'il nommerait à la Cour Suprême seront aussi pro-life, et qu'il voulait laisser le choix aux états de décider eux-mêmes de leur législation en matière d'ivg.
Quand on sait que régulièrement les états essayaient déjà de (ou réussissaient à) passer limitant ou interdisant l'ivg alors que c'était autorisé au niveau national, les américaines vont vraiment faire face à des années difficiles.
 
  • Big up !
Réactions : soph63

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes