En revanche, j'aimerais qu'on reconnaisse l'existence des divergents comme moi. Je ne rentre dans aucune case, eh oui, c'est possible!
On appelle ça des Chapeauxflous, comme McGonagall par exemple
En gros, si tu passais sous le Choixpeau, il finirait par te mettre là où toi tu le voudrais, parce qu'au final, c'est ça le meilleur choix
Sinon, pour l'article, magad les lacunes ...
Ollivander
C’est le mec qui s’est approprié tout le business de
baguettes magiques du pays… probablement en se débarrassant de tous ses adversaires. Je l’ai toujours trouvé louche.
Ollivander n'est pas le seul et unique fabriquant et vendeur de baguettes du monde sorcier anglais. Il y a d'ailleurs une autre boutique de baguette au Chemin de Traverse. On n'ne parle juste pas parce que c'est pas là où vont les héros, et parce que Ollivander et sa famille sont les meilleurs. Mais pas les seuls.
Dobby décède en sauvant Harry Potter et en criant une dernière fois qu’il était libre.
Techniquement, il est mort plusieurs minutes après avoir crié ça, mais bon ^^
Un terme pas sympa du tout inventé par les sorciers consanguins pour parler des enfants de Moldus qui ont le cul suffisamment bordé de nouilles pour naître avec des pouvoirs magiques.
Donc être sang-pur c'est forcément être consanguin ? Paye ton raccourcis à deux noises...
le père de leur leader avait un daron Moldu
Le père de Voldy est moldu lui-même, en fait, juste comme ça...
Soyons précis : soit tu dis "écossaise" (oui, Poudlard c'est en Ecosse), soit tu dis "de Grande-Bretagne".
Poufsouffle : les hyper sympa et loyaux mais qui ont pas souvent inventé la compote si vous voyez ce que je veux dire.
Wait, what ? Donc être tolérants, généreux, loyaux, travailleurs, et dévoués, c'est être neuneus ? Wahou... belle mentalité (non).
on en parle de Harry qui par moment manque visiblement de quelques neurones ? Ou de Voldy tellement à fond sur son idée qu'il se rend même pas compte qu'on le trahis bien comme il faut ? Ou de Draco tellement narcissique qu'il ne voit même pas ses sbires changer d'apparence devant lui ? Ou de Lockhart et de sa bêtise crasse ? C'est respirer l'intelligence ça peut être ?
Patronus
C’est l’animal qui nous représente et sort de notre baguette magique pour se défendre des Détraqueurs. Le Patronus est fait de nos meilleurs souvenirs : quand ils voient ça, les vilains se chient dessus. Peu ou prou.
Là aussi, un peu de précision :
- le patronus n'a pas obligatoirement de forme (c'est même apparemment pas si fréquent qu'il en ait une parce que c'est dur à faire). Même si ce n'est que de la lumière c'est aussi appelé un patronus.
- Le patronus n'est pas "fait de nos meilleurs souvenirs" mais on le crée grâce aux souvenirs les plus heureux et importants qu'on ait (oui, la nuance est importante, puisque c'est justement cette nuance qui a permit à Harry de faire un patronus puissant).
Toute l’histoire du dernier tome tourne autour de
Voldemort : il veut devenir le maître des Reliques pour régner sur le monde sorcier.
Visiblement, j'ai pas lu le même Harry Potter je crois...
C'est marrant, en plus, quand on sait que la pierre a été longtemps en possession de Voldy puisqu'elle était sur la bague des Gaunt...
c’est un enfoiré qui a mal vécu la friendzone pendant 48 ans au moins
Pour un mec mort à 38 ans, être "friendzoné" 48 ans c'est balèze quand même...
D'autant qu'il n'a pas été réellement friendzoné : s'il n'avait pas fait la bêtise de dire devant Lily que les né-moldus n'avaient pas leur place à Poudlard, peut être qu'elle n'aurait pas finit dans les bras de James, juste comme ça, parce qu'au début, James elle le trouvait tout aussi con que relou...
Harry devient le maître des Reliques à la fin du dernier tome, mais détruit la baguette et perd volontairement la pierre de résurrection pour seulement garder la cape. Tel est pris qui croyait prendre.
Ah mais tout s'explique, l'auteure de l'article n'a pas lu les livres en fait !
Du coup c’est Harry le vrai maître des Reliques de la Mort.
Le Maître de la Mort. Merci.
Parce que les incohérences vous donneront envie de faire Avada Kevadra à ceux que vous aimez le plus
La plupart étant expliquées par des théories de fans qui, lorsqu'elles sont cohérentes, sont validées par JKR, ou expliquées directement par JKR (comme les incohérences sur le nombres d'élèves dans l'école, et pour lesquelles JKR a avoué avoir du mal avec les chiffres).
Parce que vous aurez fait le test des maisons et que vous serez tombé sur Poufsouffle
Et arrêter d'être mauvais envers les Poufsouffle c'est possible ou bien ?
Maison préférée de JKR, c'est plutôt cool en fait... (d'autant qu'à ce jour je n'ai jamais vu ni entendu parler de Poufsouffle qui n'était pas fier de sa maison, alors cet argument est bien puant).
En fait, chez MadmoiZelle, t'es Puffy tu rentres pas c'est ça ? Dites donc, c'est pas un peu de la vilaine discrimination ça ? C'est pas joli joli...