Harry Potter expliqué à… ma mère

4 Juin 2015
75
209
684
31
Petit détail : " le père de leur leader avait un daron Moldu " c'est faux (bon ok, c'est vrai car si c'est un Moldu, son père était aussi un Moldu mais bon... autant être plus direct dans l'illogique des Mangemorts...), ou du moins on peut aussi directement dire que Voldy avait un papa Moldu...
Sinon, bah, un article ma foi pas mal du tout ^^ Mais j'en n'ai pas besoin. Ceux qui n'ont pas lu Harry Potter ne sont pas dignes d'en discuter avec moi. Sauf si c'est pour me demander si ça vaut le coup de le lire :d
 
  • Big up !
Réactions : Hysope
30 Mai 2016
209
2 351
814
31
Saint-Éloy-les-Mines
J'a-do-re. J'ai beaucoup ri en lisant, parce que ça a fait remonter des souvenirs, et le coup de Marcel Beliveau m'a tuée :rire:
Perso, j'ai des parents qui ont lu Harry Potter et qui les lisaient même en anglais dès leur sortie, alors on est une famille accomplie ahah. Même ma grand-mère (maternelle) adore la saga. Et elle a tout lu.
Je suis bien d'accord avec la petite note de Mymy sur Rogue, j'ai beaucoup de mal avec sa soudaine rédemption. C'est pas parce que t'as été friendzoné par une femme que t'as le droit d'être une grosse enflure avec son fils.
Eh ouais, la plupart des personnages féminins déchirent : Hermione, Ginny, Luna, Minerva, Tonks, et même toi vilaine Bellatrix, j'vous love <3
 
14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
Des incohérences ? Où ça des incohérences ?

Alors par contre Voldy a jamais cherché les reliques de la Mort. Il a uniquement cherché la baguette (parce qu'il est aussi con que le premier frère, petit parallèle subtil). Et On dit Maître de la Mort, pas des reliques, mais c'est un détail. Et il détruit tellement pas la baguette, c'est les moldus qui ont fait n'importe quoi avec leurs films.

Sinon cet article est excessivement cool <3
 
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
selon le test des maisons, je serais une Serdaigle (ou une Gryffondor), mais pourquoi tant de haine envers Poufsouffle :tears: ? C'est la maison qui compte le moins de mangemorts et c'est la maison préférée de JKR (bande de rageux) ... mais ca vaut pas Serdaigle ! Et puis Gryffondor c'est les meilleurs et gnagnagna, ils ont quand meme eu parfois de sacrés petits enfoirés, Peter Pettigrow, Remus Lupin, James Potter, ... LA JEUNESSE CA EXCUSE PAS TOUT HEIN !
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Perso, j'ai aucun problème avec les Poufsouffle. En revanche, j'aimerais qu'on reconnaisse l'existence des divergents comme moi. Je ne rentre dans aucune case, eh oui, c'est possible! :danse:

Sinon, je me souviens que j'ai commencé à les lire en anglais dès leur sortie. Un jour, j'ai proposé à mon jeune frère (16-17 ans à l'époque) de lui lire un passage en traduisant en simultané. J'ai choisi le match de quidditsch en mettant bien l'intonation, en rajoutant de l'enthousiasme... Il a rigolé et m'a dit: "et en plus, tu lis ça en anglais!" (je traduis: ma soeur est une nerd indice 50) :cretin: :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Babitty Lapina
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
En revanche, j'aimerais qu'on reconnaisse l'existence des divergents comme moi. Je ne rentre dans aucune case, eh oui, c'est possible! :danse:
On appelle ça des Chapeauxflous, comme McGonagall par exemple ;) En gros, si tu passais sous le Choixpeau, il finirait par te mettre là où toi tu le voudrais, parce qu'au final, c'est ça le meilleur choix ;)

Sinon, pour l'article, magad les lacunes ...

Ollivander
C’est le mec qui s’est approprié tout le business de baguettes magiques du pays… probablement en se débarrassant de tous ses adversaires. Je l’ai toujours trouvé louche.
Ollivander n'est pas le seul et unique fabriquant et vendeur de baguettes du monde sorcier anglais. Il y a d'ailleurs une autre boutique de baguette au Chemin de Traverse. On n'ne parle juste pas parce que c'est pas là où vont les héros, et parce que Ollivander et sa famille sont les meilleurs. Mais pas les seuls.

Dobby décède en sauvant Harry Potter et en criant une dernière fois qu’il était libre.
Techniquement, il est mort plusieurs minutes après avoir crié ça, mais bon ^^

Un terme pas sympa du tout inventé par les sorciers consanguins pour parler des enfants de Moldus qui ont le cul suffisamment bordé de nouilles pour naître avec des pouvoirs magiques.
Donc être sang-pur c'est forcément être consanguin ? Paye ton raccourcis à deux noises...

le père de leur leader avait un daron Moldu
Le père de Voldy est moldu lui-même, en fait, juste comme ça...

Soyons précis : soit tu dis "écossaise" (oui, Poudlard c'est en Ecosse), soit tu dis "de Grande-Bretagne". ;)

Poufsouffle : les hyper sympa et loyaux mais qui ont pas souvent inventé la compote si vous voyez ce que je veux dire.
Wait, what ? Donc être tolérants, généreux, loyaux, travailleurs, et dévoués, c'est être neuneus ? Wahou... belle mentalité (non).
on en parle de Harry qui par moment manque visiblement de quelques neurones ? Ou de Voldy tellement à fond sur son idée qu'il se rend même pas compte qu'on le trahis bien comme il faut ? Ou de Draco tellement narcissique qu'il ne voit même pas ses sbires changer d'apparence devant lui ? Ou de Lockhart et de sa bêtise crasse ? C'est respirer l'intelligence ça peut être ?

Patronus
C’est l’animal qui nous représente et sort de notre baguette magique pour se défendre des Détraqueurs. Le Patronus est fait de nos meilleurs souvenirs : quand ils voient ça, les vilains se chient dessus. Peu ou prou.
Là aussi, un peu de précision :
- le patronus n'a pas obligatoirement de forme (c'est même apparemment pas si fréquent qu'il en ait une parce que c'est dur à faire). Même si ce n'est que de la lumière c'est aussi appelé un patronus.
- Le patronus n'est pas "fait de nos meilleurs souvenirs" mais on le crée grâce aux souvenirs les plus heureux et importants qu'on ait (oui, la nuance est importante, puisque c'est justement cette nuance qui a permit à Harry de faire un patronus puissant).

Toute l’histoire du dernier tome tourne autour de Voldemort : il veut devenir le maître des Reliques pour régner sur le monde sorcier.
:facepalm:
Visiblement, j'ai pas lu le même Harry Potter je crois...
C'est marrant, en plus, quand on sait que la pierre a été longtemps en possession de Voldy puisqu'elle était sur la bague des Gaunt...

c’est un enfoiré qui a mal vécu la friendzone pendant 48 ans au moins
Pour un mec mort à 38 ans, être "friendzoné" 48 ans c'est balèze quand même...
D'autant qu'il n'a pas été réellement friendzoné : s'il n'avait pas fait la bêtise de dire devant Lily que les né-moldus n'avaient pas leur place à Poudlard, peut être qu'elle n'aurait pas finit dans les bras de James, juste comme ça, parce qu'au début, James elle le trouvait tout aussi con que relou...

Harry devient le maître des Reliques à la fin du dernier tome, mais détruit la baguette et perd volontairement la pierre de résurrection pour seulement garder la cape. Tel est pris qui croyait prendre.
Ah mais tout s'explique, l'auteure de l'article n'a pas lu les livres en fait ! :facepalm:

Du coup c’est Harry le vrai maître des Reliques de la Mort.
Le Maître de la Mort. Merci.

Parce que les incohérences vous donneront envie de faire Avada Kevadra à ceux que vous aimez le plus
La plupart étant expliquées par des théories de fans qui, lorsqu'elles sont cohérentes, sont validées par JKR, ou expliquées directement par JKR (comme les incohérences sur le nombres d'élèves dans l'école, et pour lesquelles JKR a avoué avoir du mal avec les chiffres).

Parce que vous aurez fait le test des maisons et que vous serez tombé sur Poufsouffle
Et arrêter d'être mauvais envers les Poufsouffle c'est possible ou bien ?
Maison préférée de JKR, c'est plutôt cool en fait... (d'autant qu'à ce jour je n'ai jamais vu ni entendu parler de Poufsouffle qui n'était pas fier de sa maison, alors cet argument est bien puant).
En fait, chez MadmoiZelle, t'es Puffy tu rentres pas c'est ça ? Dites donc, c'est pas un peu de la vilaine discrimination ça ? C'est pas joli joli...
 
25 Février 2015
483
2 237
1 924
Angers
J'avoue que même si "ce n'est que de la fiction", c'est pas une mentalité terrible cette discrimination sur Poufsouffle... Je ne comprends pas, madmoiZelle n'est pas censée véhiculer ce genre de message, quand bien même ce n'est pas réel, c'est une métaphore très forte du racisme je trouve :dunno: Alors pourquoi ?
 
  • Big up !
Réactions : Hysope et Lis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes