Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Eddie Redmayne défend les Poufsouffle, ce peuple opprimé
Je sais que je pars beaucoup trop loin, mais ça me rends triste le ""shaming"" sur les gens se considérant comme étant à Poufsouffle (enfin ayant eu cette maison comme résultat à un questionnaire/correspondre aux valeurs de cette maison).
Quand je dis IRL que moi ça serait Poufsouffle, ça m'est déjà arrivée de carrément me faire insulter d'idiote/mépriser
Rien qu'en exemple, sur l'article de Madz sur les vêtements harry Potter Undiz , ça clash juste sur Poufsouffle ("Un t-shirt Poufsouffle. Qui est clairement couleur diarrhée. On a le t-shirt qu'on mérite hein."). Les autres maisons c'est juste "boaf" ou "pas trop mal". Je sais que je vais loin, c'est juste que ça reflète une impression que j'ai (que Poufsouffle s'en prends vraiment dans la tête comparée aux autres maisons généralement)
Mais sinon je citerai aussi un message d' @Etoile d-araignée que j'ai favorisé et qui est vraiment top
Ce sont les seuls des 4 maisons qui a des valeurs qui ne sont pas fondés sur l'orgueil et la compétition. Ils n'agissent pas pour être reconnus comme les plus forts ou les plus savants, ils cherchent à faire la chose la plus juste possible. Du coup, ils sont vus comme des nuls, alors qu'ils ont une nature profondément altruiste, humble, et peaceful. C'est pas les Poufsouffles qui donnerai un Voldemort, leur truc, ça sera plutôt d'en faire sortir des jardiniers, des militants des droits de l'homme qui travaillent dans l'ombre, et des fabricants de cookies
Non mais je blablate, mais je trouve la perception qu'on a de cette maison hyper symptomatique de notre société, de l'esprit de compétition qui y règne, et du fait qu'une personne introvertie, paisible et qui a des idéaux de justice, de tolérance et d'acception d'autrui n'est jamais pris au sérieux (coucou, la crise des migrants tout ça). Doxa avait fait une super vidéo où il parlait de l'utilisation du mot "Bisounours" comme d'une insulte, alors qu'elle est qualité salutaire, d'un point de vue humain, mais aussi pour l'avenir de nos société. Bah, voila, les poufsouffles, c'est les bisounours
Ah bon, la seule fois ? Et Hannah Abbot, qui finira par diriger le Chaudron Baveur et se marier avec Neville Londubat, on en parle ?Pis bon les Poufsouffle, la seule fois dans Harry Potter où y'en a un dont on entend parler il meurt.
Donc le mec il dit qu'il est de la même maison que le personnage qu'il incarne, donc il risque de perdre sa crédibilité ? Wait, what ?et met sa crédibilité en jeu — en affirmant son appartenance à la maison Poufsouffle.
Parias ? Nan mais c'est pas un peu fort là ? On est "parias" que parce que des rigolos veulent nous faire passer pour tel. Peut être que certaines personnes jalousent le fait que JKR ait dit que sa maison préférée c'était celle au Blaireaules parias décident de prendre les choses en main
Dénigrement par la méconnaissance totale de notre animal totem... et ça se dit Serdaigle...Il invite toutes les personnes qui appartiennent à cette maison à sortir des bois et à arborer fièrement leur blason de belette.
Ba tiens...Je ne sais pas ce qui est le plus vrai dans sa déclaration, le fait que les Poufsouffle soient ennuyeux et ternes ou qu’ils soient loyaux et bons… On va dire que tout est vrai, hein !
Oh, une belle insulte déguisée dis donc !En tant que Serdaigle, je me dis qu’il n’y a bien que les Poufsouffle qui doivent se justifier en vidéo d’appartenir à leur maison quand même. À bon entendeur…
Parce que "Ravenclaw" ça désigne en réalité un aigle particulier (lequel par contre, je ne sais pas/plus), et le "raven" dans ce cas ne se traduit pas par corbeau mais plutôt par "sombre" (c'est du vieil anglais, en somme ^^).D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait comment le symbole de Serdaigle peut être un aigle étant donné que le nom original de la maison signifie littéralement "griffe de corbeau" ? Ça me turlupine.