Eddie Redmayne défend les Poufsouffle, ce peuple opprimé

22 Octobre 2013
98
722
4 754
Aix-en-Provence
En tant que fière Serdaigle (qui reste l'une des maisons les moins représentées dans la culture populaire, avec celle des Poufsouffle justement), je ne peux qu'approuver et soutenir le dévouement et l'amour que ces personnes manifestent envers leur maison jaune :top:
Je ne comprends pas ce "bashing" non plus, je veux dire c'est une maison cool et tolérante où les valeurs prônées sont loin d'être aussi individualistes et problématiques comme peuvent l'être, parfois, celles des autres maisons. Sans oublier qu'à maintes reprises les membres Poufsouffle ont su prouvé leur bravoure, leur détermination et leur loyauté, ce qui apporte un prestige supplémentaire au fait d'appartenir à cette maison ;) Puis de toutes façons, Gryffondor et Serpentard sont trop mainstream et le jaune est ma couleur préférée donc ma team est vite choisie 8)

Laissons de côté ces petites querelles de maisons (pour lesquelles nous avons clairement pas le time) et célébrons plutôt toutes et tous le fait de représenter honorablement Poudlard (même si les Serdaigles sont les meilleurs, soyons réalistes :ravenclaw::ravenclaw::ravenclaw:)
 
30 Mai 2016
209
2 351
814
31
Saint-Éloy-les-Mines
De rien de rien, c'est un plaisir :) et merci pour l'explication !
De toute façon, toutes les maisons ont leur part d'ombre et leurs défauts. Les Gryffondor sont en général braves, mais ce sont aussi souvent des têtes brûlées, notre Harry bien-aimé en est la preuve vivante, Ron ne réfléchit pas forcément et parle (part ?) souvent sur des coups de tête, Sirius était pas mal impulsif lui aussi, et "pour James, c'était [...] le risque qui était amusant" (vous allez me dire, Remus, Hermione et le professeur McGonagall sont des contre-exemples). Cette maison nous a donné des personnes comme Peter Pettigrow/Queudver - un traître qui a trahi les seules personnes qui l'avaient pris sous leur aile, alors même que Sirius, James ou Remus seraient morts pour lui si ça avait été nécessaire. Les Serdaigle sont souvent instruits et travailleurs, mais ils peuvent aussi être orgueilleux (à commencer par Helena qui a piqué le diadème de sa mère Rowena pour être plus importante qu'elle, cimer la famille), voire même se poignarder dans le dos pour arriver à leurs fins. L'exemple le plus flagrant est Marietta Edgecombe, qui balance volontairement la liste des membres de l'AD à Ombrage, et n'hésite même pas à vendre Cho, censée être sa pote, si ce n'est sa meilleure pote (là encore, la confiance règne). L'incompétent notoire Gilderoy Lockhart, ainsi que le professeur Trelawney (qui est une vraie prophétesse, mais je crois qu'à prédire la mort prématurée à tout bout de champ, elle me foutrait bien les miquettes en cours) en viennent. Il y a les bons côtés aussi, c'est quand même ma maison bien-aimée <3 :ravenclaw:
Quant aux Serpentard... Outre la ruse, l'ambition et la puissance, n'oublions pas que presque tous les Mangemorts étaient issus de cette maison, même si elle nous a donné également des personnages "gris", tels Severus Rogue, ou qui n'ont pas laissé leur éducation suprémaciste prendre le dessus sur leur bonté "naturelle" (comme Andromeda, la mère de Tonks). D'autres ont été plus longs à se délivrer de cette mauvaise influence, mais ont fini par trouver une sorte de rédemption, comme Regulus Black (qui a fini par se retourner contre Voldemort car il avait été originellement embrigadé par sa cousine Bellatrix), Narcissa et, dans une moindre mesure, Drago. Mais bref, je rappelle que le propre fondateur de cette maison avait déjà un problème avec le fait d'accepter les élèves nés moldus, et son prénom n'était pas Salazar pour rien :cretin:
Bref, si quelqu'un revient me dire qu'il y a une maison parfaite ou beaucoup mieux que les autres, je ne la/le croirai pas. :vex:
 
16 Novembre 2010
188
866
3 754
Paris
aryksa.tumblr.com
J'ai lu je sais plus où qu'au début J.K. Rowling avait pensé à un ours pour emblème, avant de finalement choisir le blaireau.
Je sais pas trop si c'est l'animal qui pose autant problème ou pas (genre en France "être un blaireau" c'est une insulte mais en anglais ?)

'fin bon je comprends pas trop le bashing non plus. Cédric et Tonks sont (étaient :crying:) super cool en plus !

Donc ami-es Poufsouffle, vous avez mon soutien :d (Bon j'avoue, j'ai pas trop de préférence pour une maison, elles ont toutes leur force et faiblesses t'façon :nod:)
 
M

MelPop21

Guest
Honnêtement, même avec un article comme ça, vous en êtes encore à basher les Poufsouffles ?

J'ai l'impression de carrément prendre ça trop au sérieux, mais venant d'un endroit/une communauté où on prône généralement la bienveillance et l'ouverture d'esprits aux autres, je trouve ça vraiment dommage ... :dunno:

Je m'en étais déjà plainte sur un autre topic, je remet ici :cretin:

D'une façon plus générale, s'en prendre au choix/goûts des autres, c'est nase. Après l'article se voulait humoristique je pense, c'est du clash gentillet. Et de manière générale j'ai l'impression que tout le monde se prend un peu trop la tête ici ^^ Avoir une préférence pour une maison pourquoi pas, de la à se revendiquer appartenir à une maison .. ca sent la frustration de moldus.
 
  • Big up !
Réactions : Tamiat et Popye

Fortune Cookie

Le savoir c'est le pouvoir
4 Janvier 2014
4 072
69 276
7 354
Ohhhh, je suis désolée @Aki , mais le petit bruit des rageux est inaudible à cause de mon casque de swagg Poufsoufflien. Tu disais ?
SJcyjTa.gif
 
10 Septembre 2015
9 706
54 342
5 034
32
@Daemon. Je .... Je crois que la couronne de la bêtise profonde est attribué à moi ... Je vois noté Spoiler. Ben je clique alors que je n'ai pas fini le livre :yawn: :mur:
 
  • Big up !
Réactions : Gadda
21 Août 2014
624
2 774
3 864
...j'voudrais pas vous casser votre délire, mais l'emblème de Poufsouffle, c'est pas une belette, c'est un blaireau...rien que ça ça décrédibilise la maison. Ca a quand même moins de gueule qu'un aigle.
Je t'invite à rencontrer un blaireau dans la vraie vie, ou même (plus simplement) à en affronter un dans Far Cry Primal, avant de sortir des inepties pareilles :cretin:

(Non mais je suis sérieuse hein, un blaireau c'est peut-être discret mais c'est loin d'être un gentil toutou :shifty:)

JK Rowling a dit que les Poufsouffles auraient peut-être eu plus de respect si elle avait gardé l'ours au lieu du blaireau comme emblème, mais je ne suis pas d'accord, un blaireau c'est tout aussi badass :P (littéralement, dans le cas de Far Cry, le blaireau est classé difficile au même titre que l'ours :lunette: Mais il est plus dur à tuer, je trouve :ninja:)

Ceci était un message d'une Serpentarde (selon Pottermore) qui aurait préféré atterrir à Serdaigle, aimez vos Pouffsouffles :drama:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes