Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : N’en déplaise aux puritains, la campagne Sexosafe n’a rien à se reprocher
Si j'ai bien compris, l'agence a ciblé la population la plus à risque (ou, disons plutôt la population la plus touchée), à savoir les hommes homo.Mais où sont les lesbiennes dans cette campagne?
Merci pour cet article.
Je signale juste un truc : si l'article du Point affirme que d'après Isabelle Le Callennec, ces affiches "incitent" à l'homosexualité, l'article en lien ne contient aucune citation qui parle clairement d'incitation (dire que les affiches sont suggestives, ça ne veut pas du tout dire la même chose), et je n'ai pas non plus retrouvé la citation en question en cherchant sur internet.
Je ne dis absolument pas ça pour défendre Mme Le Callennec. C'est juste que ça me gêne de voir les extrapolations d'un autre journaliste reprises dans l'article, simplement du point de vue de la qualité de l'information. On peut comprendre comme on veut ces propos, mais le fait est qu'elle n'a jamais dit que les affiches incitaient à l'homosexualité (j'ai plutôt eu l'impression qu'elle accusait le gouvernement de vouloir draguer la communauté gay pour les prochaines élections, et qu'elle jugeait le contenu trop ouvertement sexuel).
Qu'en pense l'auteure ?