En voyant les affiches, je me suis dit que ce serait bien de voir des couples gays représentés positivement dans d'autres contextes que... La prévention contre le VIH.
Le cliché perdure depuis Les années 80 que Les gays sont les propagateurs du VIH, je trouve que ça les stigmatise de les isoler encore une fois. Même si apparemment c'est une asso qui s'occupe seulement des HSH, je sais pas, je trouve ça dommage.
Voir des hommes et femmes hétéros représentés luttant contre le VIH, ça asseoit l'égalité des couples face à la société et au risque pris à chaque rapport non protégé (même s'il est dit que Les HSH risquent statistiquement plus d'être contaminés), je sais pas, j'ai du mal.
Encore si Les couples homos étaient représentés positivement dans d'autres pubs et contexte, mais là, pour moi, ça en rajoute ou une couche sur Les raisons d'homophobie de certains. Justement, avec un enfant, SI il voit des affiches hommes/femmes, femmes/femmes, hommes/hommes, il est facile de lui expliquer le contexte amoureux et le risque de maladie, c'est égalitaire et éducatif : tu vois papa et maman font attention, comme tonton Pascal et tonton André (en gros).
Une Mad disait plus haut que Les couples hétéros, "on peut s'en passer on Les voit tout le temps déjà", justement, voyons Les AUSSI face à la maladie, PAS seulement quand tout va bien en mode famille heureuse/maison/voiture/chien. Ou alors que Les gays aient aussi leur représentation de famille heureuse (mais je sens que ça va prendre encore du temps et des retraits cathos avant d'arriver, enfin il faut y croire quand même !).