Roh làlà, j'ai pu en rencontrer des "célébrités" dans des conventions ou dédicaces, mais dans la rue, jamais !
Et dans les dédi et conventions, j'ai eu du sympa et du très sympa, comme du vraiment nul aussi. L'acteur de Karadoc n'a pas été des plus sympathiques, très expéditif, mais Astier a été plus cool par exemple. Mais pressé à cause de l'Exoconférence le soir-même, je comprends. À côté de ça, dédicace de la Légende du Roi Arthur où j'ai pu passer deux fois, la deuxième en leur ramenant de quoi manger, c'était génial de les voir si contents ! Ça c'est un truc à ajouter : ramener un cadeau, ça rend la rencontre plus simple, vu qu'il y a directement un sujet de conversation (pourquoi ce cadeau/dessin, anecdote, "merciiii !", etc...). En tous cas, moi je ramène toujours des dessins, et ça m'a grandement facilité le contact, et même parfois fait un peu de pub ^^
Quand j'y pense, si je croisais quelqu'un de célèbre dans la rue (je sais pas pourquoi, je pense à Nicola Sirkis en premier), j'oserais tellement pas aller le voir...