Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : J'ai été harcelée dans la rue, et les témoins n'ont rien fait
Le sexisme, oui, le harcèlement de rue, non.Je vais paraître un peu sèche, mais j'ai du mal avec le côté "Je suis Française". Quel rapport avec le schmilblick ? Le sexisme, il existe partout, et partout on peut y être confronté.
j'avais mes écouteurs et je voyais bien que le type insistait pour me parler et se coller à moi, je lui ai dit de me laisser tranquille, ce qu'il a fait, jusqu'au moment où il s'est levé pour descendre de la rame et...m'a craché dessus. Je n'ai rien pu faire car il s'est cassé direct, mais j'étais hallucinée pendant quelques instants, avant d'être prise d'une rage horrible. C’était tellement humiliant. J'en avais plein les cheveux. Quelqu'un s'est permis de me cracher dessus parce que je voulais être tranquille, et se barre, à l'aise, comme si il pouvait faire ça quand il veut où il veut. Et j'ai même pas pu faire quoi que ce soit. Rien que d'en parler j'ai à nouveau la haine

Je vais paraître un peu sèche, mais j'ai du mal avec le côté "Je suis Française". Quel rapport avec le schmilblick ? Le sexisme, il existe partout, et partout on peut y être confronté.
Par ailleurs, ce n'est pas en quittant le navire qu'on fera changer les mentalités, malheureusement.