Ca fait flipper. Je me suis vraiment reconnue la dedans. Dès mes 3 ans j'ai reçu des critiques violentes et méchantes de mes camarades et il y avait deux profs de primaire aussi. Du genre "tu pues, on dirait que t'as grandi dans une poubelle", ta robe elle est moche d'abord comme toi", "tais toi ! Personne veut entendre ce que t'as a dire parce que tout le monde s'en fout" ou "pffffff, mais nan c'est pas la bonne réponse réfléchi un peu !", "arrêtes de pleurnicher espèce de sale gamine et va au coin !". Aaaaaaah, la douceur de l'enfance fraicheur citron un vrai plaisir
Bon, ensuite ca s'est arrêté. Mais je me suis toujours auto critiqué super violemment (tout ce que je dis est vrai, c'est au cas où certaines me croiraient pas) "putain, mais arrêtes de t'exprimer, tu fais chier tout le monde a donner ton avis là !", "arrêtes de faire la gueule t'as l'air conne (comme d'habitude d'ailleurs mais tu es trop stupide pour comprendre bien sûr) ... nan finalement arrêtes de sourire, tu ressembles a une debile mentale, tu fais vraiment pitié ma pauvre !", "dis, t'es au courant que tu vaut pas un sou j'espère ? Nan parce que t'as vraiment cru qu'il s'intéresserait a toi ? Mais sois réaliste un peu sale pute, t'es pas intéressante, t'as une voix insupportable, t'as pas d'humour et t'es moche.", ""quoi ? Tu oses demander de l'aide ? Mais t'as quel age ?", "tout le monde a eu plus de 14 et toi seulement 8 ? Quelle conclusion peut tu en tirer ? Que tu es une merde ? BRAVO, tu as trouvé ! Tu as beau être conne, tu sais être réaliste c'est bien !"
je pourrais continuer pendant des heures tellement je suis inspirée. Mais, je crois qu'y aurais pas la place.
EDIT : C'est marrant, depuis que j'ai posté ce message, je m'auto-critique (quoique à ce niveau là, c'était plutôt de l'auto-clash) presque plus ... mmmh, tout cela mérite réflexion