« T’y arriveras jamais… Je dis ça pour toi. »

21 Octobre 2015
488
2 298
324
Bravo pour cet article !!
Il tombe vraiment à pic, et je me retrouve beaucoup dedans ...
Mon mec me dit sans arrêt "mais tu es tellement dure avec toi-même !!" et moi je pense "non justement je suis trop laxiste je me laisse ouin ouin" ... alors que bon, en vrai, je pourrai me traiter avec plus de bienveillance, me parler comme je parle à ma meilleure amie. Et c'est complètement vrai, ça me paralyse et ça m'empêche d'avancer et de faire ce à quoi j'aspire. Enfin, j'en ai de plus en plus conscience et j'y travaille, donc on est sur la bonne voie ! :)
Et ce genre d'article me rassure, me motive, c'est thérapeutique, merci. :fleur:
Je pense que je vais écouter le TED talk dès que j'ai le temps !
Mille big up et soyez gentils avec vous-même !
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
Oooh bravo pour cet article ! Le retournement à la fin ça m'a fait tomber sur les fesses :halp:. Cela ne fait pas très longtemps que je pratique la pensée positive et la visualisation, purée ça change la vie, même si j'ai des gros moments de doutes.
 
Dernière édition :
5 Janvier 2016
107
387
234
27
Au début de l'article, j'étais en train de me dire "mais c'est pas possible, ils sont vraiment horribles tes collègues/tes potes/ta famille @Clemence Bodoc , faut pas les laisser te parler comme ça !" puis après la chute, je me suis reconnue dans le fait de se déprécier constamment et de manière beaucoup plus dûre que ce qu'on dirait à nos amis ou à nos proches dans les mêmes situations, ce qui n'a vraiment pas de sens au fond :dunno: j'ai d'ailleurs eu une grosse prise de conscience là-dessus il y a peu de temps et j'essaie d'évoluer doucement là-dessus mais le chemin est encore long ... :erf:
 
14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
30
Paris
Moi c'est mon père, quand je lui dis que je suis pas bien dans mon travail, qu'au moins une fois par semaine j'ai une telle bouffée d'angoisse que j'ai juste envie de me barrer en courant, qu'il me dit "mais attends, qu'est-ce que tu crois, c'est la vie de tout le monde ça ! Moi c'est tous les jours !". Je trouve ça inquiétant et pas constructif (même si c'est rare de sa part), et ça m'angoisse pour la suite...
 
2 Décembre 2012
2 962
6 772
5 174
Une fois je me suis enfoncée toute seule après une rupture en etant vraiment négative et en pensant que c'était normal qu'on me quitte, j'ai fini par aller voir une psy, qui a mis le doigt sur ce problème, et ça va vachement mieux depuis niveau compassion pour moi même, même si ma première tendance c'est toujours plutot vers l'auto-critique et que ça me prend un effort d'éviter ça.

Mais bon le monde est bien assez dur et plein de jugements négatifs, si on s'y met aussi avec soi-même, on s'en sort plus.
 
1 Avril 2013
501
891
4 804
Moi c'est mon père, quand je lui dis que je suis pas bien dans mon travail, qu'au moins une fois par semaine j'ai une telle bouffée d'angoisse que j'ai juste envie de me barrer en courant, qu'il me dit "mais attends, qu'est-ce que tu crois, c'est la vie de tout le monde ça ! Moi c'est tous les jours !". Je trouve ça inquiétant et pas constructif (même si c'est rare de sa part), et ça m'angoisse pour la suite...


Oui mais, c'est pas parce que ton père et que tout le monde le vit, que t'es obligée de l'accepter et de le vivre aussi... Si ça ne te convient pas et que tu en souffres alors tu as le droit de vivre autrement et de trouver un job dans lequel t'épanouir !
Allez, courage ! Tu peux le faire !
 
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
Ca fait flipper. Je me suis vraiment reconnue la dedans. Dès mes 3 ans j'ai reçu des critiques violentes et méchantes de mes camarades et il y avait deux profs de primaire aussi. Du genre "tu pues, on dirait que t'as grandi dans une poubelle", ta robe elle est moche d'abord comme toi", "tais toi ! Personne veut entendre ce que t'as a dire parce que tout le monde s'en fout" ou "pffffff, mais nan c'est pas la bonne réponse réfléchi un peu !", "arrêtes de pleurnicher espèce de sale gamine et va au coin !". Aaaaaaah, la douceur de l'enfance fraicheur citron un vrai plaisir :unicorn:
Bon, ensuite ca s'est arrêté. Mais je me suis toujours auto critiqué super violemment (tout ce que je dis est vrai, c'est au cas où certaines me croiraient pas) "putain, mais arrêtes de t'exprimer, tu fais chier tout le monde a donner ton avis là !", "arrêtes de faire la gueule t'as l'air conne (comme d'habitude d'ailleurs mais tu es trop stupide pour comprendre bien sûr) ... nan finalement arrêtes de sourire, tu ressembles a une debile mentale, tu fais vraiment pitié ma pauvre !", "dis, t'es au courant que tu vaut pas un sou j'espère ? Nan parce que t'as vraiment cru qu'il s'intéresserait a toi ? Mais sois réaliste un peu sale pute, t'es pas intéressante, t'as une voix insupportable, t'as pas d'humour et t'es moche.", ""quoi ? Tu oses demander de l'aide ? Mais t'as quel age ?", "tout le monde a eu plus de 14 et toi seulement 8 ? Quelle conclusion peut tu en tirer ? Que tu es une merde ? BRAVO, tu as trouvé ! Tu as beau être conne, tu sais être réaliste c'est bien !"
je pourrais continuer pendant des heures tellement je suis inspirée. Mais, je crois qu'y aurais pas la place.

EDIT : C'est marrant, depuis que j'ai posté ce message, je m'auto-critique (quoique à ce niveau là, c'était plutôt de l'auto-clash) presque plus ... mmmh, tout cela mérite réflexion :hesite:
 
Dernière édition :

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Aller, j'y vais de ma p'tite histoire perso.
Pendant plus de dix ans j'ai vécu en étant persuadée d'être affreusement laide. Il y a trois ans, alors que j'arrivais en cours, une copine m'a lancé "T'es canon!". Intérieurement j'ai pensé : "elle est gentille de se donner du mal pour me dire un truc comme ça, mais bon, moi je sais bien que je suis moche". Quelques mois plus tard, j'ai vu mon reflet sur une vitrine et je me suis pas reconnue. VERIDIQUE : je me suis dit "tiens, elle est belle cette fille" avant de piger que c'était moi !!!
Donc, depuis j'ai essayé de comprendre comment il y avait pu avoir un tel décalage entre la vérité et ma perception. Je me suis souvenue de critiques acerbes qu'on m'avait jetées. Mais je me suis rendue compte que finalement ça n'était pas arrivé si souvent (max cinq fois en 10 ans). Donc le reste du temps c'est MOI qui m'étais répété ça! C'est de l'auto-harcélement en fait : c'est dingue comme notre esprit arrive à s'enfermer dans une bulle négative de répétition.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes