Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Six enseignements que j’ai tirés de 17 ans de menstruations — La leçon de la semaine, par Sophie Riche
Le seul truc que j'en retiens c'est "mais pourquoi je suis pas un mec bordel".
J'ai un super combo : fringales, bouton, je pleure pour rien (le fait de m'annoncer qu'il n'y a plus de confiture à la framboise et me voila transformée en une fontaine pendant 3H), je m'énerve très facilement, je devient encore plus susceptible que d'habitude, je déprime complètement (mais attention, pas la petite déprime, qui s'accompagne souvent de grosses crises de larmes, et de "mais je suis nuuuullleeeeuh), fatigue qui me rends complètement amorphe, et douleurs les premiers jours de règles.
Et des fois, je cumule tous ces symptômes en même temps, ô joie.
Juste pour savoir, tu prends la pilule ? Parce que niveau émotionnel, le fait de commencer à prendre la pilule ça tout changé pour moi -et même niveau boutons, en fait. Et je suppose qui si tu prends la mauvaise ça peut aller dans le mauvais sens. Du coup, tu pourrais peut-être en parler avec ton/ta gynéco![]()
Non je ne prends pas la pilule et je refuse de prendre quoique ce soit à base d'hormones. Je préfère conserver ma vie sexuelle et me transformer en zombie-pas-content-qui-pleure une semaine avant mes règles plutôt que de renoncer aux joies de la chaire. J'ai un peu trop souffert de cet aspect là de la pilule... d'autant plus que j'ai mis du temps avant de finalement l'accuser, et il se trouve que c'était bien elle la responsable. Donc la pilule, c'en est finit pour moi. Le système général (prendre un truc tous les jours à la même heure et surtout pas dans le noir sinon tu le prends à l'envers et tu paniques le lendemain pendant trois heures -c'est du vécu-) c'est .. franchement pas fait pour moi.
Je vais me tourner vers le stérilet en cuivre, ca fait des mois que je me prépare psychologiquement à avoir un peu mal à la pose..
C'est pour ça que j'arrête ma propre pilule, en plus il ya clairement marqué dessus qu'en effets secondaires cela peut causer des dépressions. Alors voilà...