Ca fait si mal que ça le stérilet ..?
C'est la seule contraception qui me semble envisageable, les préservatifs j'aime pas du tout. :/
Hey ! Je commente jamais mais si je peux te rassurer, je m'en suis fait poser un, ya 2 mois (ce soir j'ai rdv pour la visite de contrôle), après avoir lu touuuus les forums du monde et le topic spécial stérilet sur madmoizelle et bon en conclusion tu as tout type d'expérience du "j'ai pu aller bosser direct après, 0 douleur" à "j'ai cru mourir sur le coup et je ne l'ai pas supporté les semaines après, je l'ai enlevé". Pour ma part, j'y allais un peu stressée tout en étant très confiance sur le praticien (je me le suis fait posé en clinique, car mon gynéco ne veut plus prendre le risque des gens qui s'évanouissent sur sa table alors qu'il exerce seul en cabinet ^^). Et bon, c'était un chouïa plus long que ce que je pensais (qq min, le temps de bien le placer et l'ouvrir) et quand il le manipulait à l'intérieur, ça m'a fait PERSONNELLEMENT, une douleur très vive, du genre où j'ai pas pu me retenir de bouger (mais à la fois il fallait rester immobile pour ma sécurité) alors je me cramponnais à la table en pensant "moi qui veux accoucher sans péridurale c'est mort, déjà là c'est vif !" mais en vrai douleur qui s'arrêtait de suite lorsqu'il ne le bougeait plus ! Après j'ai eu une forte nausée (sans vomir) et qui est passée en dinant, un peu mal au ventre mais rien de fou, et puis les jours qui ont suivi, le ventre un peu gonflé etc.. j'ai eu 2 cycles de règles de 10 jours -_- un peu long mais par contre elles sont quasi indolores, cad j'ai parfois une gêne mais rien de dingue, je ne prends même pas un spasfon, et c'est surtout que la douleur en plus d'être légère, ne dure pas dans le temps ! Je suis dc plutôt satisfaite, j'ai plus à y penser ! Je préfère largement l'inconvénient du stérilet (cuivre au fait donc sans hormones) à savoir les règles longues, que tous les inconvénients de la pilule ! Il ne faut pas que la douleur te freine, et au pire s'il te convient pas sur le long terme, tu peux te le faire enlever. Il faut que tu testes par toi même car chaque expérience est différente !